Announcement

Collapse
No announcement yet.

PB reporting pending nagios2.6 debian etch

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• PB reporting pending nagios2.6 debian etch

bonjour

j'ai eu des problemes avec le reporting (pending)
    il semble qu'il soit du au fichier /etc/cron.d/oreon
    qui utilise la version 5 de php j'ai donc remplacer php par /usr/bin/php4-cgi
    mais apres 24 heures ca ne marche toujours pas
    mais je viens de me rendre compte que l'executable utiliser dans cron est nagios et non nagios2 (j'ai installer nagios2 avec apt-get) donc je vais attendre 24 heures pour voir ce que ca donne

voici ma question: quels sont les autres problemes de compatibilités entre oreon 1.4 et nagios2.6 via apt-get

Ayant installer nagios via apt-get les cheminspar défaut ne conviennent généralement. Par exmple lors de l'instalel oréon il faut changer le chemin de la plupart des questions. Vérifie donc bien les chemins à chaque fois voir si ils y sont

Comment

il est vrai que les chemin change completement durant l'installation d'Oreon entre un nagios2 installé par apt-get ou par compilation
      de plus le nom de l'executable apres compilation est nagios alors qu'avec apt-get c'est nagios2
      j'ai constater que cela pouvait poser des probleme avec oreon qui utilise nagios

je me demande si ne vaut mieux pas compiler nagios2.9 pour eviter d'avoir des probleme apres avec oreon?

Comment

Salut

Tu n'as pas l'air d'être rendu très loin dans ton install donc je te conseil de reprendre à 0.
        Ne t'en fait pas, je dois en être à une bonne quinzaine de serveur virtuel avant d'avoir un truc qui marche à 99%.

Laurent
        Debian r4 - Nagios 2.9 - Oreon 1.4
        rrdtool 1.2 - plugin 1.4.8

Comment

Sur ma version kubuntu j'ai installé nagios via apt-get et pour l'installe d'oréon ca m'a causé quelques soucis, notamment pour les graphs Je suis passé sur Debian Etch (que je préfère à kubuntu) et j'ai installé par compilation et la j'ai quasiment tout qui marche sans problème.
          Oréon a par defaut les chemins que tu as lorsque tu installes avec la compilation à part quelques un qu'il faut modifier

Mais bon apt-get ou compilation ca marche dans les deux cas, mais peut etre un peu plus dur via apt-get car il faut trouver les bons chemins :roll:

Comment

mon installation
            j'ai installer sur une debian etch via apt-get un nagios 2.6+server mysql 5+apache2+oreon1.4+les 5 patch_oreon
            j'ai modifié la base de donnée pour qu elle soit compatible avec la config de nagios2
            j'ai egalement installer statusmap et statusmap3D
            j'ai aussi installer les perfdata et configurer la base de données ODS
            il ne reste plus cas resoudre ce probleme de reporting et a tester les graph

je cherche surtout a savoir s'il y a d'autres problemes de compatibilité entre la version apt-get de nagios2 et Oreon1.4

PS: oup desolé klure pas vu ton poste d'accord avec toi pour les problemes de chemin avec nagios2

Comment

Moi même j'ai des problème avec Reporting :? Si je trouve la solution je t'en ferai part

Comment

tu peux m'en parler tout de suite ca peut m'aider
                tu n'as qu'à me donner le lien vers ton poste (je suis sur que t'as deja posté )
                Last edited by ironman99; 19 June 2007, 11:51.

Comment

Voici le post où j'ai commencé à parler de mon problème de reporting, mais sans réponse pour le moment

Comment

bon ca y ai j'ai repondu a mon probleme pour faire fonctionner le reporting
                    deja pour le nagios au debut des lignes cron c'est l'utilisateur qui lance la commande
                    ayant eu trop de probleme de compatibilité avec nagios2 de debian j'ai compiler nagios2.9 et l'amelioration et la simplification de l'installation est tres importante

pour que le reporting fonctionne :
                    -j'ai installé les patchs un par un en verifiant bien que tous c'est bien passé (surtout pour le 23 qui a priori pose souvent probleme)
                    -j'ai forcer l'utilisation de php4 dans le fichier /etc/cron.d/oreon en remplacant dedans php par /usr/bin/php4-cgi
                    -j'ai corrige dans le meme fichier la premiere ligne,
                    le chemin de /usr/local/oreon/cron/reporting/inventory_cron_update.php est faux a la place mettre
                    /usr/local/oreon/cron/inventory_cron_update.php
                    -et pour finir un probleme de droit sur le repertoire /usr/local/oreon/log et sur tous les script lancer par le fichier cron
                    chown nagios.www-data /usr/local/oreon/log
                    chown nagios.www-data /usr/local/oreon/cron/inventory_update.php
                    chown nagios.www-data /usr/local/oreon/cron/reporting/ArchiveLogInDB.php
                    chown nagios.www-data /usr/local/oreon/cron/parsing_log.pl
                    chown nagios.www-data /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl

apres ca le reporting fonctionne mais si vous avez un message d'erreur dans /usr/local/oreon/log/ods_parsing_log
                    car il ne trouve pas le fichier /srv/nagios/var/nagios.log (normal il est dans /usr/local/nagios/var/nagios.log) vous devez modifier le chemin dans la config graphique d'ods
                    si vous ne pouvez pas le modifier dans la config graphique d'ods c'est que les patchs n'ont pas été correctement installés
                    Last edited by ironman99; 28 June 2007, 10:51.

Comment

Working...
                    X