Announcement

Collapse
No announcement yet.

pb reinstall oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• pb reinstall oreon

Salut !

Lors de l'installation d4oreon j'ai oublié des trucs, j'ai donc voulu le reinstaller proprement, depuis ./install.sh

Mais lors du passage à l'etape 3 je m'apercoit qu'il veut upgrader oreon et me demande de choisir un script parmi une liste d'un douzaine :

Code:
    3. Select Version  	 Oreon
    In order for your Oreon upgrade to function properly, please select the mysql script file.

Upgrade SQL Scripts~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ selection srcipts (UpdateDB-1.4.sql)
    MySQL Scripts
    j'en choisi un et je tombe sur l'etape 4 :

Code:
    4. Updating Database ~~~~~~~~~~~~~~~~~Oreon
    Component	~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Status
    Database ’nagios’ : Upgrade	~~~~~~~~~~~~~~~~CRITICAL
    Access denied for user 'nagios'@'localhost' (using password: YES)
    Je ne sais pas quoi faire pour regler ce probleme
    pouvez-vous m'aider ?
    merci d'avance

Lorsque tu réinstalle oréon il te demande si tu veux garder la conf oréon je crois ou un truc ud genre (c'est la deuxième ou troisième question lorsque tu relances l'installe) et la faut pas répondre par défaut.

Je sais plus si il te demande si tu veux garder ton ancienne conf (dans ce cas la répondre non) ou si tu veus l'effacer (dans ce cas répondre oui).

Comment

Originally posted by klure View Post
      Lorsque tu réinstalle oréon il te demande si tu veux garder la conf oréon je crois ou un truc ud genre (c'est la deuxième ou troisième question lorsque tu relances l'installe) et la faut pas répondre par défaut.

Je sais plus si il te demande si tu veux garder ton ancienne conf (dans ce cas la répondre non) ou si tu veus l'effacer (dans ce cas répondre oui).
      Ouais je sais mais garder l'ancienne conf ne m'intéressait plus je voulais changer la conf d'oreon puisqu'elle etait incomplete !
      Seulement maintenant ya une erreur que je n'arrive pas a corriger, a savoir l'accès de mysql par l'user nagios qui est refusé !
      Last edited by max-lb; 19 June 2007, 14:35.

Comment

Heu pour mysql la je sais pas. Ca te l'a fait une fois oréon réinstalle ?

Comment

non cela m'a fait sa pendant la reinstallation a l'etpae 4 : Upgrading Database.

en fait lorsque je teste la connexion en commande
          (
          Code:
          mysql -u nagios -p"[email protected]" test
          Reading table information for completion of table and column names
          You can turn off this feature to get a quicker startup with -A

Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
          Your MySQL connection id is 4
          Server version: 5.0.41 Source distribution

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.
          mysql>
          )
          je passe dans le prompt mysql.

Donc cela veut dire que la connexion passe puisque je peut me connecter sous l'utilisateur nagios.
          Alors pourquoi lors de l'etape 4 il me met cela :

4. Updating Database Oreon
          Component Status
          Database ’nagios’ : Upgrade CRITICAL
          Access denied for user 'nagios'@'localhost' (using password: YES)

Comment

Essaye de supprimer le dossier "oreon" (/usr/local/oreon/) en entier.

Puis réessaye l'install et à la question "voulez-vous garder la config déja installé", tu connais la réponse, NON!

Comment

j'ai juste supprimé le dossier oreon et sa a marché j'ai reinstallé oreon, mais toujours la meme erreur à la fin de l'install :
              DB Error : Connect Failed

Une idée ?
              merci

ps cf http://www.oreon-project.org/faqs/in...ct-failed.html

Comment

Si les fichiers de conf ne t'inresse plus tu peux repartir de zéro au moisn tu aura pas de problèmes... :roll:

Comment

Originally posted by klure View Post
                  Si les fichiers de conf ne t'inresse plus tu peux repartir de zéro au moisn tu aura pas de problèmes... :roll:
                  C'est ce que j'ai fait j'ai reinstallé oreon à zero mais j'ai quand meme une erreur DB Error : Connect Failed

Comment

Originally posted by max-lb View Post
                    C'est ce que j'ai fait j'ai reinstallé oreon à zero mais j'ai quand meme une erreur DB Error : Connect Failed
                    Lorsque je disais repartir de zéro c'est à dire tout (nagios, oréon, apache, php, pear, mysql, etc ...)

Comment

impossible je n'est plus le temps de revenir en arriere et en plus j'en ait tellement ch... que je ne veux absolument pas repartir à zero !
                      Faut quee je trouve un autre moyen...

Sur cette page
                      Il y a bien une indication, mais le killall mysqld ne marche pas !

Si quelqu'un peut se pencher sur cette page !

Merci

Comment

Je sais pas si ça va t'aider mais j'avais eu le même message d'erreur, j'ai juste fait un /etc/init.d/mysql restart et la page d'accueil s'est affichée.
                        nagios 2.6 - oreon 1.4.1 - Solaris 5.9

Comment

Originally posted by niksa View Post
                          Je sais pas si ça va t'aider mais j'avais eu le même message d'erreur, j'ai juste fait un /etc/init.d/mysql restart et la page d'accueil s'est affichée.
                          J'ai réessayé (on ne sait jamais !) mais cela na rien changé :
                          DB Error : Connect Failed

Je commence à en avoir marre je n'avance pas depuis un moment et je ne vois pas quel est la cause de cette erreur !

Une idée ? SVP Help Me !!!!!!!!!!!

Comment

Pour régler mon probleme :

HTML Code:
                            La solution consiste à aller éditer le fichier mysql.ini
                            >;Use old password encryption method (needed for 4.0 and older clients).
                            > old_passwords
                            Je dois rajouter ces 2 lignes dans mysql.ini ?

HTML Code:
                            Ensuite vous devez mettre à jour le mot de passe du user Oreon qui accède à la table Oreon :
                            >killall mysqld
                            >mysqld_safe --skip-grant-tables --skip-networking &
                            >mysql
                            >mysql > UPDATE mysql.user SET Password = OLD_PASSWORD('oreon') WHERE user='oreon';
                            >mysql> exit
                            >killall mysqld
                            >/etc/init.d/mysql start
                            Je dois taper ces commandes où ça dans le prompt system, dans le prompt mysql, sous Root ou sous user normal ?

En gros, quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il faut que je fasse !!!
                            merci
                            :cool:

Comment

Salut, je viens de migrer mon serveur virtuel vers un autre serveur virtuel et j'ai le meme probleme.

J'ai installé les packets nécessaires, nagios , oreon 1.4 (non patché), puis j'ai testé le backup que j'avais deja testé et qui fonctionnait.
                              (cf. http://forum.oreon-project.org/showt...?t=3626&page=2 )

J'ai donc une archive tar.gz qui va "ecraser" les dossiers en place et mes fichiers sql issus de l'ancien serveur.
                              J'ai activé les cgi dans apache puis quand je me connecte sur l'interface j'ai le meme probleme que toi : DB Error: connect failed

J'ai cherché le fichier mysql.ini en vain...

Ou doit-il se trouver?? Si je ne l'ai pas dois-je le créer??

Merci

PS : pour les commandes les lignes précédées de mysql> se font une fois connecté a mysql.
                              Les autres se font en root dans le shell.

Comment

Working...
                              X