Announcement

Collapse
No announcement yet.

problème d'ordonnancement (temps entre vérifications)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• problème d'ordonnancement (temps entre vérifications)

Bonjour,

J'ai un petit souci de temps entre les ordonnancements.
    Ce que je souhaite faire, c'est que les services fassent un controle toutes les 10 minutes lorsque leur état est OK puis toutes les 1 minute lorsqu'il est différent de OK.

Le problème c'est qu'on est obligé de définir un nombre maximum d'essai, une fois que ce nombre d'essai est épuisé, il refait les contrôles toutes les 10 minutes (alors qu'il est toujours différent de OK).

Quelqu'un peu m'éclaire SVP ?
    Last edited by jr.tpma; 21 June 2007, 10:00.
    FC6 / Nagios 2.9 / Oréon 1.4-5

il checkera toutes les 10mn et en cas de defauts ou de retour à la normal, il testera x fois toutes les x minutes avant de t'envoyer un mail puis il reprendra ses checks normaux toutes les 10mn.

Enfin je crois que c comme ca !
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

le nombre maximun d'essai a plusieurs utilités deja il evite une surcharge de nagios
      sinon si tu as trop de service down tu vas faire peter ton nagios
      ensuite l'envoie de notifications pour te prevenir n'effectuer qu'apres que tous les essaye aient echouer

il ne sert a rien de vouloir trop tester un hote s'il est tomber
      de plus si tu interviens et que tu resouds le probleme tu peux forcer un teste grace a l'interface
      Last edited by ironman99; 21 June 2007, 13:23.

Comment

Donc le nombre de check ne doit pas etre trop élevé pour ne pas etre averti trop tardivement.

le nombre maximun d'essai a plusieurs utilités deja il evite une surcharge de nagios sinon si tu as trop de service down tu vas faire peter ton nagios
        C'est là que les dépendances et les relations interviennent.
        FC6 / Nagios 2.9 / Oréon 1.4-5

Comment

Working...
        X