Announcement

Collapse
No announcement yet.

ARGLLLL c'est quoi ce script d'install ????

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ARGLLLL c'est quoi ce script d'install ????

Vous avez tout cassé ma Debian !!!

J'ai mis "/usr" comme prefix d'install à nagios2, étant installé par package Debian, et si j'avais mis "/" ????

Du coup je me suis ramassé des millions de lignes "permission denied" dans les logs...

Merci! Je me pose la question d'une recherche d'alternative à votre solution ou pas, parce que si le reste est codé pareil ça craint !!

/Greg - furieux.

Je ne vois pas à quel moment tu as dû mettre un préfixe d'install.

En tout cas, si Oreon te demande où est nagios, c'est dans /usr/local/nagios

Dis toi bien que si Oréon est si connu, ce n'est pas la faute aux devs qui s'amuseraient à casser des Debian ... quoi que :rolleyes: :mrgreen:

Comment

il ne faut pas repondre a une seule questions, on te demande les path, un par un...

etrange ton histoire
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Lol, tu n'as pas de chance, bah réinstalle Debian. Ca va super vite!!!en plus c'est simple.
        Moi j'ai installé sur Debian ETCH et y a eu aucun soucis à ce niveau. Mais après tu vas galérer!! mais trop!! mdr

Allez courage!

Comment

Et non, nagios sur Debian, comme tout package Debian officiel, ne fout pas ses binaires dans /usr/local.

# dpkg -L nagios2 nagios2-common
          [...]
          /usr/sbin/nagios2
          /usr/sbin/nagios2stats
          [...]

Where is installed Nagios ?
          default to [/usr/local/nagios]:/usr

Et ces commandes dans le script d'install :
          chmod -R 775 $INSTALL_DIR_NAGIOS >> $LOG_FILE 2>> $LOG_FILE
          chmod -R 775 $INSTALL_DIR_NAGIOS/* >> $LOG_FILE 2>> $LOG_FILE

sont HYPER dangereuses. Et ne me font pas confiance pour le reste du projet.

Comment

Bon ca ne sert a rien de s'enflamer comme ca

Si tu te sens un peu motivé, ya besoin de monde pour justement faire un script d'install au petits oignons.
            Centreon 2.x

Comment

Bah justement, il ne faut pas passer par les paquets mais installé à la main pour avoir les dernières versions et installer Nagios et Oréon où on le souhaite.
              Last edited by ludo_x; 26th June 2007, 10:16.

Comment

Quand on ne sait pas répondre à la question, on n'y repond pas, c'est aussi simple que ça.:mrgreen:
                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

+1
                  -----
                  Centreon 2.x

Comment

Pour info la reponse a la premiere question du script n'a acune influence sur l'installation...
                    elle permet juste pour la suite de simplifier les chemins par defaut...
                    Parce que moi j'ai installer nagios+oreon sur fedora avec yum (pour nagios) et tout marche nickel !
                    Nagios 2.7 - Oreon 1.4
                    Fedora 7
                    108 Hosts pour 522 services

Comment

Si tu as fait un apt-get install nagios2 avec Etch, les paths à donner pour Oreon devraient être les suivants (et non / ou /usr/local/nagios) :

- Where is installed Nagios ?
                      /etc/nagios2
                      - Where are your nagios etc directory ?
                      /etc/nagios2
                      - Where are your nagios plugins / libexec directory ?
                      /usr/lib/nagios2/plugins
                      - Where are your nagios bin directory ?
                      /usr/sbin/nagios2
                      - Where do I install Oreon ?
                      /usr/share/oreon
                      - Where is sudo ?
                      /etc/sudoers
                      - Where is installed RRD perl modules (RRDs.pm) ?
                      /usr/lib/perl5
                      - Where is rrdtool binary ?
                      /usr/bin/rrdtool
                      - Where is mail binary ?
                      /usr/bin/mail
                      - Where is PEAR Path ?
                      /usr/share/php

A vérifier.. mais normalement c'est les bons.
                      Debian Etch 4.0
                      Nagios v2.9 - Oreon v1.4-5 - Nagios Status Map 1.1 - Nagios Checker 0.9.5
                      Niveau Linux : ~débutant

Comment

Originally posted by stan314 View Post
                        Pour info la reponse a la premiere question du script n'a acune influence sur l'installation...
                        elle permet juste pour la suite de simplifier les chemins par defaut...
                        Parce que moi j'ai installer nagios+oreon sur fedora avec yum (pour nagios) et tout marche nickel !
                        Ces infos servent accessoirement à faire un violent chmod des familles :

chmod -R 775 $INSTALL_DIR_NAGIOS >> $LOG_FILE 2>> $LOG_FILE
                        chmod -R 775 $INSTALL_DIR_NAGIOS/* >> $LOG_FILE 2>> $LOG_FILE

Le truc qui faire fuir tout bon sysadmin, qui doit pourtant etre le client N°1 de ce type de produit.

Bon je vais perseverer un peu ...

Comment

je viens de lancé un request a ce propos.

Si tu as des idées, tout le monde est preneur. IL n'est pas forcement très simple pour une développeur d'avoir la vision d'un sysadmin, et vis versa..

On a tous des compétences différentes. Donc on a besoin de contribution. Je pense que le scripts d'install est un gros chantier (pour faire un truc au petits oignon), mais qui dis chantier, dis temps....

Sinon tu preferes que l'on mette en place un README avec comment installer ? Copie des fichiers, modifications de path dans les fichier, config sudo, cron .... ?
                          Centreon 2.x

Comment

Working...
                          X