Announcement

Collapse
No announcement yet.

Bug avec les comments ou mon install à des pb ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Bug avec les comments ou mon install à des pb ?

Salut !

Je viens d'installer Oreon sur une debian a partir des explications d'install du wiki.C'est quand meme un super front end par rapport à ce que propose Nagios.

Or à l'utilisation, je m'apercois que je ne peux pas laisser de commentaire sur les hotes & services, ni de planifier un shutdown. :confused:

Lorsque je clique "ajouter un commentaire" pour un host/service, une page s'affiche me demandant pour quel hote, quel commentaire....je rentre des info et valide et la page des commentaires s'affiche me disant qu'il y a pas de commentaire.

En regardant la base SQL, je vois que les commentaires y sont. Par contre, en regardant le code php de je ne sais plus quel fichier, je découvre que les commentaires sont insérés via des requêtes SQL et (me semble t il encore dans viewComment.php) elles sont récupérées via l'extraction d'un fichier de log. Et vu que ce nest pas stocké dans un fichier, on a bo parser des fichiers avec des regexp, il ne les trouvera pas là !!!

Est-ce que qqun pourrait me dire si cette feature fonctionne chez lui ? s'il a installé les (4 ou 5) patchs de oreon 1.4 ? La version de Nagios qu'il utilise ?

Merci pour vos réponses !
    Last edited by arnaud16571542; 28 June 2007, 18:10. Reason: Francais

[Résolu] pb affichage des commentaires

Je Up car j'ai le même soucis au niveau des commentaires, quand j'en écrit et que je sauvegarde, aprés il ne sont affiché nul part ni sur centreon ni sur nagios, par contre comme le post précédent, je retrouve mes commentaires dans ma base mysql!
    Quelqu'un a t'il une idée de comment afficher les commentaires ?

Merci d'avance

Nagios 2.12 et Centreon 1.4.2.7

EDIT : après avoir fait le test de création d'un commentaire sous nagios, j'obtient l'erreur "Could not open command file '/usr/local/nagios/var/rw/nagios.cmd' for update", ce fichier a actuellement les droits 660 nagios:nagioscmd.
    Aprés quelque tours sur le forum, j'ai vu qu'il fallait soit mettre 777 soit nagios:nagios. Avec nagios:nagios cela marche mais les droits reviennent à nagios:nagiosadmin à chaque redemarrage de nagios!!!
    Comment peut-on obliger les droits de ce fichier à rester en nagios:nagios ???

RE EDIT :
    J'ai fait la commande chown -R nagios:nagios /usr/local/nagios/var/rw et c'est tout bon, ça marche, mes commentaires sont bien visibles!
    Last edited by Marymoons; 17 July 2008, 10:17.

Comment

Re

Dsl de repasser par là mais après la configuration de mon post précédent, je vois bien les commentaires sur nagios mais pas tous sur centreon (aller savoir pk?).
      Au niveau de Monitoring ->Gestionnaire d'évènements -> Commentaires je n'ai même rien du tout et si j'essaye à partir de centreon d'ajouter un commentaire j'ai cette erreur :
      Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/local/centreon/www/include/monitoring/external_cmd/AddHostComment.php on line 25

Quelqu'un saurait comment y remedier ?

Merci d'avance

Comment

Working...
      X