Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme gestion de grande capacite et de grande réseau.

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme gestion de grande capacite et de grande réseau.

Bonjour,

J'ai eu l'interface cassé à plusieurs reprises !

J'utilise des scripts d'inport massif dans la base et cela à bien fonctionné.

Or à partir d'un moment, je me suis mis à pester contre Oreon (;o)

L'interface est cassé !
    plus de génération de fichiers de configuration, affichage partielle des page....

J'ai étudié les modèle utilisé dans le code ( structure objet ) et ma conclusion est faite :

Il n'y a pas de limite dans le modèle de données.

je pense à un problème de cadre comme toujours....
    Rien de concluant, l'application s'arrête en pleine exécution....

Bizarre,

La suite, une commande m'a aidé à sortir de l'impasse :
    tail -f /var/log/httpd/error_log
    Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 128 bytes)
    ...

Une petite recherche sur google :
    http://www.phpwsforums.com/archive/index.php/t-503.html

La taille maximum de mémoire est insuffissante.
    Simple et pourtant !

vi /etc/php.ini
    memory_limit=64M
    :wq

/etc/init.d httpd restart

Les tests sont actullement très concluant quand à la capacité de montée en puissance de l'applicatif Oreon.

Actullement, nous pouvons suppervisez 100 machines et plus de 200 services sans aucun problème.

Cordialement,
    Jean-Marie Renouard
    Jean-Marie Renouard

Le probleme a deja ete vu ici aussi et c'est la solution que nous preconisons.
    Pour l'objet qui casse c'est peut etre du a un oubli dans les scripts d'upload.
    La prochaine RC aura un module permettant cela. Si vous avez des configurations "publiques" n'hesitez pas a me les faire parvenir que je teste l'upload avec.
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

on monte facilement a 100 ressources et 600 services..
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Bonjour,

on monte facilement a 100 ressources et 600 services
        Je suis passé de la version 1.0 à 1.2.1 et j'ai remarqué un fort ralentissement dans le chargement de certaines pages et par contre une forte accélération dans certaines autres. Le ralentissement se fait surtout dans les parties configuration et graph. L'accélération est sensible dans la partie monitoring, surtout les pages légères (services problems notament) où l'accélération est importante. Cependant, dès que l'on affiche tous les services, là c'est moins rapide qu'avant. La page la plus lente est la page configuration->service où le menu met beaucoup de temps à s'afficher.

Cordialement.

Comment

Au niveau de la configuration, on a change le systeme avec la mise en place d'une pagination (a la nagiosQL) et ca devrait donc etre plus rapide.

Sinon je pense qu'on va faire une sondage vis a vis du choix de la page quand on va dans monitoring (Services problems, service details...)
          Romain Le Merlus
          Centreon Forge
          MERETHIS

Comment

nan le pb est l'affichage des icones dans service details... genre les raccourci pour les graphs, pour la notification, etc etc... ca fait ca de plus a generer a chaque fois... en cgi ca va c rapide mais en php bah ca ralenti énormément le truc... je pense avoir trouvé une solution..
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Working...
            X