Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème de reporting

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème de reporting

Bonjour à tous !

J'ai suivi ce guide d'installation : http://wiki.oreon-project.org/index....1.4-DebianEtch
    J'ai donc une nagios 2.8 avec Oreon 1.4.

Voilà mon p'tit problème avec Oreon mais cette fois je n'arrive vraiment pas à le régler ...

Je reçois un message d'erreur lorsque je sélectionne un host dans l'onglet "reporting":

Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in /usr/local/oreon/www/include/reporting/dashboard/reporting-func.php on line 216

Je ne recevais pas ce message avant d'avoir créé mes hosts et ça a même "marché" pendant un moment avec quelques hosts.

Voilà un bout de mon fichier reporting-func.php:

function is_in_today($time_event)
    {
    $time = time();
    $day = date("d",$time);
    $year = date("Y",$time);
    $month = date("m",$time);

if($time_event >= mktime(0, 0, 0, $month, $day, $year) && $time_event < mktime(0, 0, 0, $month, $day+1, $year))
    return true;
    else
    return false;
    }

la ligne 216 est celle-là: if($time_event >= mktime(0, 0, 0, $month, $day, $year) && $time_event < mktime(0, 0, 0, $month, $day+1, $year))

Si quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide !
    Last edited by Nutopia; 5 July 2007, 12:26.

personne ne peut m'aider svp ? :confused:

Comment

Combien de service tourne sur ta machine ? est-ce une machine puissante ?

Je ne vois pas trop en quoi cette simple fonction et plus particulierment ce if pourrait induire en erreur.

Oreon-DevTeam

Comment

salut, merci pour ta réponse !

c'est une machine vmware avec plus de 500Mo de RAM sur une machine très puissante (core 2 duo, 4 Go de ram etc...) et il n'y a rien d'autre dessus ...

Comment

La date de ta vm est la bonne ?

Oreon-DevTeam

Comment

salut,

oui, ma debian est à la bonne date et bonne heure :confused:

mais ça aurait pu faire planter oreon si la date était pas la bonne ?

A+

Comment

Personne n'a eu un problème similaire svp ??
              Je galère vraiment

Comment

j'ai le meme probleme que toi !!

Je me demande si ca n'arrive pas lorsque les log d'evenement deviennent trop lourd

Comment

un p'tit up!

Comment

j'ai refait une nouvelle machine, tout réinstallé, et au bout de qq jours : pareil... le reporting n'est plus accessible

Comment

Alors tu peux toujours augmenter le timeout de php dans ton php.ini

Et pour infos on vient de refaire le reporting, desormais on se base sur ODS donc une BDD ce qui devrait corriger ton probléme. (php est trop long a lire ton fichier de log)
                      Cela arrivera avec la 1.4.2 je pense.

ps: quelle est la taille de ton nagios.log en fin de journée ? as tu mis une rotation journaliére ?

Oreon-DevTeam

Comment

salut, merci pour ta réponse!

alors je suis pas très calé en Linux... mais de ce que j'ai pu voir, mon fichier de log était de 128Mo, je l'ai supprimé et maintenant tout remarche!

pour le php.ini, tu parlais de celui qui est dans apache2? il y a beaucoup de lignes avec "timeout" j'en ai augmentés certains...

Pour la rotation des logs je connais pas mais je suis en train de regarder!

A+

Comment

je me rends compte que j ai le meme souci.
                          est ce que qqn sait comment activer la rotation des logs nagios?
                          sous centreon, j ai bien la cache dayly coché pour le "rotate log".

mon fichier de log comment à faire plus de 100 Mo et donc me provooque des timeouts

pour info, j ai pas de nagios dans mon crontab

idem à quoi sert le fichier service-perfdata.tmp qui grossit de jour en jour (actullement plus de 120 Mo)?

merci =)
                          Last edited by math; 25 September 2007, 13:19.
                          Oreon 1.4.1
                          Debian
                          90 Hosts et plus de 900 Services

Comment

salut! j'ai exactement pareil: la rotation des logs dans nagios.cfg est sur 'daily'

du coup comment on peut forcer nagios.log à se "vider" ?

Merci, a+

Comment

Si la rotation des logs est activée, les logs sont archivés dans le repertoire (normalement apellé Archives par défaut - c'est le parametre log_archive_pah du fichier nagios.cfg) et le fichier nagios.log se vide tous les jours.

Après, on peut purger les fichiers logs du répertoire archives...

Concernant le fichiers service-perfdata.tmp qui grossit, je dirais dans un premier temps que c'est normal; je m'explique:
                              Dans Centreon, dans le menu Options > Oreon > Options Générales > CentreonDataStorage

il y a une case à cocher "Déplacer les données après lecture"
                              puis la ligne en dessous "Fichier de drop des données".

Je suppose que la case est cochée et que le fichier de drop des données est
                              "service-perfdata.tmp".

La case est cochée si on veut que les fichiers de données soient réutilisés par un autre programme.

Si les fichiers de données ne sont pas utilisés par un programme tiers, tu peux décocher cette case. :wink:
                              Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Working...
                              X