Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pb installation : conf.pm manquant

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pb installation : conf.pm manquant

Salut,

En fait quand j'installe oreon, tout se passe bien sauf quand la phase "Start Oreon Cron Configuration" arrive.
    En effet, à cette étape, j'obtiens :

Setup Cron for inventory_cron_update.php PASSED
    Setup Cron for ArchiveLogInDB.php PASSED
    Setup Cron for parsing_status.pl PASSED
    Setup Cron for parsing_log.pl PASSED

et Ensuite j'ai : We don't find Mysql Server. OREON will not run.

Apparament, en allant sur le forum, j'ai lu que on pouvait forcer la connexion en faisant directement en ligne de commande : /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl

Mais cela renvoie : /usr/local/oreon/ODS/etc/conf.pm did not return a true value at /usr/local/oreon/cron/parsing_status.pl line 31. (je l'ai creer manuellement mais rien n'y fait)...

Le probleme est que le fichier conf.pm est manquant.
    Savez vous comment le faire apparaitre, ou alors pouvez vous me donnez le contenu du votre svp!!

MERCI

A+. Diegocito

Salut,
    et Ensuite j'ai : We don't find Mysql Server. OREON will not run.
    As-tu installé mysql-server?

Comment

Oui

Oui, bien sur, en fait j'ai deja reussi à faire tourner oreon, mais arriver à l'etape 10 de l'installation, il faut avoir des droits d'ecriture etc... sur 2 fichiers qui n'existaient pas, alors j'ai tenté une reinstallation : maintenatn, ces fichiers sont presents, mais impossible de bien terminer l'installation d'oreon!!

Comment

As tu bien mis tous les patchs correctement ?

J'avais de fichiers manquants et des problèmes de droits et des fichiers manquants avant de découvrir les patchs moi aussi .
        Last edited by Sir; 10 July 2007, 09:37. Reason: Ajout de trucs
        Sir
        -------
        Red Hat 5.4.::. Nagios 3.1.2 .::. Centreon 2.1.8.::.2500 hosts.::.10000 services

Comment

Résolu

Yes, il me manquait ce patch.
          Merci pour ton aide

A+
          Diegocito

Comment

Bonjour. Quel est lepatch que vous avez installé ??

Car moi aussi dans mes mails recu j'ai ca, pas de conf.pm de présent :/ :

Code:
            Can't locate /etc/oreon/ODS/etc/conf.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.8.8/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.8 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /etc/oreon/cron/parsing_status.pl line 31.
            Merci d'avance.
            Centreon 1.4
            Nagios 2.9
            Suse 10.2

Comment

C'est le patch 5 il me semble...

Voila

Diegocito

Comment

tu ne serais pas passé en 1.4.1RC1 en utilisant l'update au lieu de suivre la procédure du wiki ?
                Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
                X