Announcement

Collapse
No announcement yet.

OREON 1.4.1-RC1 : Problème "nagios restart"

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• OREON 1.4.1-RC1 : Problème "nagios restart"

Bonjour à tous.

Je suis un "vieil" utilisateur d'oreon (oreon 1.2.2 et nagios 1.3 !!!) et je souhaiterais mettre tout mon système à jour.

J'ai donc installé la dernière version stable de Nagios (la 2.9). Jusque là tout est ok, ça marche bien.
    J'ai installé oreon-1.4.1-RC1, et après un certain nombre de problème (notamment liés aux chemins d'accès) cela fonctionne.

Toutefois un problème subsiste.
    Lorsque je redémarre Nagios depuis l'interface d'Oreon, Nagios ne redémarre pas !
    Les fichiers ont l'air d'être bien générés, pas d'erreur de services ou d'hosts, mais Nagios ne redémarre pas !
    Pour être sûr qu'il n'y ait pas de problème de droit, le binaire "nagios" est exécutable par tous, mais cela ne résout pas mon problème...

Une idée ?

Par avance, merci.
    Last edited by stekut; 12 July 2007, 12:29. Reason: erreur dans le titre

http://forum.oreon-project.org/showt...ght=requiretty

?
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Merci pour ta réactivité ROM.
      Je n'avais pas vu le thread sur "requiretty", malheureusement ça ne résout pas mon problème.

J'essaye en donnant tous les droits à apache dans le /etc/sudoers...on va voir...

Comment

Quelle est ta distribution ? N'est ce pas nagios2 le nom du service ? Et dans ce cas ne serait il pas mal setté dans options generales => nagios.

Sinon est ce que le redemarrage via les external command fonctionne ?
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

chown nagios:apache nagios/var/rw

chmod g+s nagios/var/rw
          Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
          Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
          Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Merci pour votre aide, mais tout était déjà bien paramétré.

L'erreur résidait en fait dans la clause "init script" qui n'était pas renseignée !
            J'y ai donc mis le chemin /etc/init.d/nagios et cela a résolu mon problème.

Est-ce normal que cela n'ait pas été paramétré lors de l'installation ???

Comment

Working...
            X