Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon - Mandriva 2007

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon - Mandriva 2007

Bjr,

J'ai une petite question: Sous la 1.4 avec mandriva 2007 je ne peux utiliser ODS car le multi_threads n'est pas activé sous Perl.
    La 1.4.1 corrige t'elle ce problème?
    Est-il maintenant possible de profiter pleinement d'Oreon sans changer de OS ?
    Merci d'avance.

AHAHAHAHA bonne chance !
    Si ta distrib ne gere pas le multi thread ce n'est pas la faute de Centreon et on ne va pas regresser pour cela.
    Alors pour avoir ete deja confronté au probleme, je te conseille de partir d'une plateforme vierge, de la mettre en oeuvre avec le moins de paquet possible, et donc tres peu de dependances perl.
    Ensuite tu recompiles ton source perl en lui precisant le support multi thread

http://forum.mandriva.com/viewtopic....efcc599bb0db05

http://wiki.mandriva.com/en/Developm...ing_source_RPM

Et puis apres tu installes tes dependances.

J'ai malgre tout eu des problemes pour des packages perl tiers, la solution a ete d'utiliser CPAN, et de compiler a la main RRDTool par exemple.

A mon sens le plus simple est de changer de distrib pour ta plateforme de supervision :-)
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Heu... mon pauvre.
      J'étais sous mandriva, et j'ai essayer par tout lesmoyen d'activer multi threads, recompilation de paqets perl... impossible.
      Change de distribution, c'est mon conseil. Ca prend pas beaucoup de temps.
      Master Sécurité des Systèmes d' Information
      Nagios v2.9 ||Nagios-plugins 1.4.9 || snmp v2c || Oreon 1.4 INside || ODS || 59 hosts && 128 services
      || Nagios Checker

[email protected] vs Jonhbob le choc des GDR ^^

Comment

Oui en effet j'ai bien compris ca... Y'a pas de soucis je vais virer mandriva.
        Merci pour vos réponses

Comment

en fait sous mandriva c caca les threads. Je ne sais pas pourkoi les threads ne sont pas activés.. pas tres intelligent.
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

meme probleme sous gentoo

Comment

Euh je ne veux pas troller mais est ce que Mandriva n'est pas caca tout court?
              Centreon Enterprise Server 3
              Centreon 3

Comment

Originally posted by Ph3buS View Post
                meme probleme sous gentoo
                Bah faut modifier le make.conf avant le emerge de perl non ? Il me semble que c'est l'avantage d'une gentoo

WAtt
                Centreon 2.x

Comment

Originally posted by julio View Post
                  en fait sous mandriva c caca les threads. Je ne sais pas pourkoi les threads ne sont pas activés.. pas tres intelligent.
                  Voila les raisons pour lesquels les threads ne sont pas activés :
                  http://archives.mandrivalinux.com/co...0/msg01160.php

Originally posted by WAtt View Post
                  Bah faut modifier le make.conf avant le emerge de perl non ? Il me semble que c'est l'avantage d'une gentoo
                  J'ai pas testé, mais il me semble que cela demande de recompiler les modules perl egalement.

Et puis il semblerait qu'activer le multi-thread utilise plus de ressources, meme pour les programmes qui n'utilisent pas de threads.

Une idée de s'il y aurait beaucoup de choses à modifier pour faire fonctionner Oreon sur un perl non multi-threadé ?

Comment

Originally posted by youpih View Post
                    Voila les raisons pour lesquels les threads ne sont pas activés :
                    http://archives.mandrivalinux.com/co...0/msg01160.php
                    Tu as lu la réponse ?

Bon, je crois que l'on va revenir vers un système full monotaches, c'est tellement plus stable .

Enfin bon je ne trouve pas les arguments top

WAtt
                    Centreon 2.x

Comment

Originally posted by WAtt View Post
                      Tu as lu la réponse ?
                      Oui, et tu as lu la réponse de la réponse ?
                      http://archives.mandrivalinux.com/co...0/msg01170.php

Bon, je crois que l'on va revenir vers un système full monotaches, c'est tellement plus stable .

Enfin bon je ne trouve pas les arguments top
                      Arrete de raconter n'importe quoi, ca n'a rien à voir avec revenir vers un système monotache. Apparement d'après ce que j'ai pu lire, les threads en perl sont très rarement utilisés (sans doute pour les raisons qui suivent), pas très bien faits, pas très stables, et donc certaines distro ont décidé de les desactiver, c'est tout.

Comment

Working...
                      X