Announcement

Collapse
No announcement yet.

[réglé] PEAR Problemes -> installation des paquets

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [réglé] PEAR Problemes -> installation des paquets

Salut à tous

Je dois en être à ma 2 ou 3ème install d enagios + oreon, et j'ai toujours des problèmes avec pear...

srv-nagios:~/centreon-1.4.1-RC1 # pear version
    PEAR Version: 1.6.1
    PHP Version: 4.4.0
    Zend Engine Version: 1.3.0

srv-nagios:~/centreon-1.4.1-RC1 # pear list
    Installed packages, channel pear.php.net:
    =========================================
    Package Version State
    Archive_Tar 1.3.2 stable
    Auth_SASL 1.0.1 stable
    Console_Getopt 1.2.2 stable
    Date 1.4.6 stable
    HTML_Common 1.2.2 stable
    HTML_QuickForm 3.2.5 stable
    HTTP 1.2.2 stable
    Image_Canvas 0.2.4 alpha
    Image_Color 1.0.2 stable
    Image_GraphViz 1.1.0 stable
    Mail 1.1.9 stable
    Mail_Mime 1.3.1 stable
    Net_Ping 2.4.1 stable
    Net_Traceroute 0.21 alpha
    Numbers_Roman 1.0.1 beta
    Numbers_Words 0.14.0 beta
    PEAR 1.6.1 stable
    Structures_Graph 1.0.2 stable
    Validate 0.6.2 beta
    XML_RPC 1.5.1 stable

Le path de pear que j'indique lors de la config oreon est /usr/share/php (au lieu de /usr/share/pear par défaut)

Pourtant, Oreon (centreon plutot) m'indique qu'il me manque tous ces paquets:

PHP Pear Extension
    Need DB-1.7.6
    Need DB_DataObject-1.8.4
    Need DB_DataObject_FormBuilder-1.0.0RC4
    Need MDB2-2.0.0
    Need Numbers_Roman-1.0.1
    Need Numbers_Words-0.14.0
    Need HTML_Common-1.2.2
    Need HTML_QuickForm-3.2.5
    Need HTML_QuickForm_advmultiselect-1.1.0
    Need HTML_Table-1.6.1
    Need Auth_SASL-1.0.1
    Need Image_Canvas-0.2.4
    Need Image_Color-1.0.2
    Need Image_Graph-0.7.1
    Need Image_GraphViz-1.1.0
    Need Mail_Mime-1.3.1
    Need Net_SMTP-1.2.8
    Need Net_Socket-1.0.1
    Need Net_Traceroute-0.21
    Need Net_Ping-2.4.1
    Need SOAP-0.10.1

Run this shell command under root user :
    pear install -o -f --alldeps DB DB_DataObject DB_DataObject_FormBuilder MDB2 Numbers_Roman Numbers_Words HTML_Common HTML_QuickForm HTML_QuickForm_advmultiselect HTML_Table Auth_SASL Image_Canvas Image_Color Image_Graph Image_GraphViz Mail_Mime Net_SMTP Net_Socket Net_Traceroute Net_Ping SOAP

Et bien sur, si je lance la commande, voici l'erreur:

Notice: Array to string conversion in PEAR/REST/10.php on line 94

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in PEAR/REST/10.php on line 96

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/share/php/PEAR/REST/10.php on line 96

Notice: unserialize(): Error at offset 0 of 1907 bytes in PEAR/REST/10.php on line 291

Notice: Array to string conversion in PEAR/REST/10.php on line 298

Notice: Array to string conversion in PEAR/REST/10.php on line 310

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in PEAR/REST/10.php on line 312

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/share/php/PEAR/REST/10.php on line 312

Je précise que j'ai bien configuré le proxy (pear config-set http_proxy ip proxy,port proxy)

Si j'essaye à la main, impossible...

srv-nagios:~ # pear install DB-1.7.6.tar
    Warning: sortpackagesforinstall(Structures/Graph.php): failed to open stream: No such file or directory in PEAR/Downloader.php on line 1225

Warning: sortpackagesforinstall(Structures/Graph.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/share/php/PEAR/Downloader.php on line 1225

Fatal error: sortpackagesforinstall(): Failed opening required 'Structures/Graph.php' (include_path='/usr/share/php') in /usr/share/php/PEAR/Downloader.php on line 1225

srv-nagios:~ # pear install DB_DataObject_FormBuilder-1.0.0RC4.tar
    No releases for package "pear/DB_DataObject" exist
    No releases for package "pear/HTML_QuickForm" exist
    No releases for package "pear/Date" exist
    No releases for package "pear/HTML_Table" exist
    pear/DB_DataObject_FormBuilder requires package "pear/DB_DataObject"
    pear/DB_DataObject_FormBuilder can optionally use package "pear/HTML_Table"
    No valid packages found
    install failed

srv-nagios:~ # pear install Auth_SASL-1.0.1.tar
    Ignoring installed package pear/Auth_SASL
    Nothing to install

srv-nagios:~ # pear install Image_Color-1.0.2.tar
    Ignoring installed package pear/Image_Color
    Nothing to install

J'ai plusieurs types d'erreurs....j'ai tout désinstallé et réinstallé, rien à faire.

Cela ne pourrait pas venir des différentes versions stables, beta, alpha qui sont installées?

J'ai par exemple déinstallé HTTP, OK, puis quand je veux le réinstaller, il me mets l'erreur avec glibc...

*** glibc detected *** double free or corruption (!prev): 0x086db5b0 ***
    Aborted

Merci de votre aide...

Oui, j'ai moi-mêmes eu plusieurs problèmes avec PEAR.
    Je n'ai pas eu le même problème que toi.
    Mais j'ai eu deux problèmes différents, que j'ai résolu de la même manière ... incompréhensible.

En fait, à partir de ma version PEAR de base, j'ai effectué les 3 commandes suivantes (celle indiquées sur le site WEb de PEAR) :
    Code:
    pear upgrade --force PEAR-1.3.6 Archive_Tar-1.3.1 Console_Getopt-1.2
    pear upgrade --force PEAR-1.4.11
    pear upgrade PEAR
    Je ne comprend pas toujours a l'heure actuelle, ca doit être des versions et des paquets a installer dans un certain ordre.

... si ca peut t'aider ...
    GDR SSI - "GDR un jour, GDR toujours !"
    || nagios 2.9-1 || oreon 1.4-5 || nrpe 2.8.1 || rrdtool 1.2.18-1 || ODS || snmptt 1.2beta3 || rhel4 || 200.hosts 1300.services
    T'as pas le niveau [email protected] :lol:

Comment

Pourquoi tu mets pas PHP5 ?

Ensuite, moi mon serveur n'a pas accès au net, donc je suis aller sur le site et j'ai télécharger tout les paquets un à un, puis je les ai transféré et installé à la main. C'est long, c'est chiant, mais moi ça a marché. Ensuite je me suis fais un vieux script pour les nombreuses autres réinstallations que je dû faire par la suite.

Après, pour ton erruer avec glibc, c'est un problème de paquets "normaux" sur ta machine, ça vient pas de PEAR, et n'étant pas un as sous linux, je peux pas grand chose pour toi (si tu es sous Debian, tente quand même un petit "apt-get install -f" pour remettre un peu d'ordre dans tes paquets).
      Sir
      -------
      Red Hat 5.4.::. Nagios 3.1.2 .::. Centreon 2.1.8.::.2500 hosts.::.10000 services

Comment

Originally posted by Sir View Post
        Pourquoi tu mets pas PHP5 ?
        parce que j'ai une suse, et que yast gère très mal les dépendances...de plus le paquet php5 n'est pas dispo dans yast, il faudrait que je récupere le tar.gz, et là bonjour les problèmes...

Ensuite, moi mon serveur n'a pas accès au net, donc je suis aller sur le site et j'ai télécharger tout les paquets un à un, puis je les ai transféré et installé à la main. C'est long, c'est chiant, mais moi ça a marché.
        et bien c'est ce que j'ai fait le spremières instals, ca a marché niquel, et là ca marche pas....

Après, pour ton erruer avec glibc, c'est un problème de paquets "normaux" sur ta machine, ça vient pas de PEAR
        c'est ce que je pense aussi, mais avec yast je sais pas faire grand chose...avec debian ca aurait marché du premier coup...

mais j'ai regardé, glibc est bien installé pas de problème...

merci

Comment

Si Oreon ne trouve pas les modules sachant que tu as indiqué dans sa configuration qu'il devait les chercher dans /usr/share/php alors c'est peut être dans la config de pear. Tu peux montrer ta config de pear? Et pour bien tout installer les modules mets l'option preferred_state sur beta et non stable sinon il refoulera certains paquets qui n'ont pas de versions stables.

Comment

Ca me soulait tellement ces problèmes avec pear que j'ai recommandé à 0 de chez 0!

j'en suis à la compilation de nagios....j'espère que ca passera bien cette fois ci avec pear!

Comment

Et voila, je suis au bout de nouveau....pas tout à fait les mêmes problèmes, mais des problèmes quand même...:evil: :evil: :evil:

pear install -o -f --alldeps DB DB_DataObject DB_DataObject_FormBuilder MDB2 Date Numbers_Roman Numbers_Words HTML_Common HTML_QuickForm HTML_QuickForm_advmultiselect HTML_Table Auth_SASL HTTP Image_Canvas Image_Color Image_Graph Image_GraphViz Mail Mail_Mime Net_SMTP Net_Socket Net_Traceroute Net_Ping Validate

Warning: main(Console/Getopt.php): failed to open stream: No such file or directory in System.php on line 23

Fatal error: main(): Failed opening required 'Console/Getopt.php' (include_path='/usr/share/php') in /usr/share/php/System.php on line 23

Idem si j'essaye d'installer les packets à la main, un par un...

même un pear version me retourne cette erreur avec getopt !!

je sature vraiment...

Avant j'avais l'erreur avec le XML parse erreur 2.0, mais plus maintenant...

Merci de votre aide!

Comment

j'ai utilisé go pear, la première fois il ets pas passé (erreur d'allocation de mémoire etc)

La seconde il ets passé..mainteannt j'ai:
                srv-nagios:~/bin # ./pear version
                PEAR Version: 1.6.1
                PHP Version: 4.4.0
                Zend Engine Version: 1.3.0

De plus, génial, le path n'est pas inclu, donc je me tape le chemin complet de pear...

Comment

OUF...Je suis au bout, ca y est!

J'espère que ca servira a d'autres personnes...

après avoir utilisé go pear, j'ai pu taper directement les commandes fournies par l'interface graphique d'oreon, lors de l'install (pear install -o -f -alldeps tous le spaquets)

Mais attention, quelques paquets à la fois seulement! Sinon j'avais des erreurs d'allocation de mémoire etc...

comme quoi, quand ca bugue, faut pas hésiter à refaire son système en entier... :???: :???:

merci encore

Comment

Working...
                  X