Announcement

Collapse
No announcement yet.

Remarque et problèmes "oreon.conf.php"

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Remarque et problèmes "oreon.conf.php"

Lors de l'étape 6 de la configuration post installation, on demande le nom de la bdd pour oreon et ods ainsi que le mot de passe etc. Mais on ne demande pas le nom de l'utilisateur. En effet c'est le nom de la base oreon qui sera utlisé pour être le nom d'utilisateur. Mais c'est pas très pratique si l'on a la base qui se nomme différement que l'utilisateur.

Par exemple dans mon cas, la base se nomme monitor_probe_cfg et l'utilisateur monitor donc dans mon oreon.conf.php j'aurais monitor_probe_cfg pour le nom de ma base oreon et pour le nom de mon utilisateur forcément ça colle pas.

Ou alors j'ai zappé un truc.

Je parle pour la version 1.4 car je n'ai pas tester la version 1.4.1 RC1.

Salut,

au pire tu peux le changer à la main dans ton oreon.conf.php

Code:
    $conf_oreon['host'] = "localhost";
    $conf_oreon['user'] = "OreonUser";
    $conf_oreon['password'] = "OreonUserPassword";
    $conf_oreon['db'] = "Oreon_Database";
    $conf_oreon['ods'] = "OreonDataStorage_database";
    ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
    =(o_0)=
    *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

oui c'est possible . Rien de compliqué la dedans. Mais en faite, je fais un paquet debian. Lors de l'install il demande ces infos plus d'autre. Après arrivé sur la ocnfiguration post installation et bien les champs osnt pré remplis, il ne reste plus qu'à faire next next next next...

Donc là ça cloche. Le problème se résoud facilement en rajoutant un champ et en faisant les adaptations nécessaire. Mais je voulais savoir si y'avais une raison particulière à ça ou si j'avais mal compris qqu chose.

Comment

ok, désolé, j'avais mal compris ton problème.

Bah ecoute je n'en sais pas plus que toi sur ce point ^^ (<- ok ça aide pas vraiment).

Mais ca serait interressant d'avoir ces infos en effet.

Peut etre que tu aurais du poster dans le forum suggestion pour qu'il y ait des reponses plus précises.
        ..()_() .°("who | grep -i blonde | date; cd ~; unzip;")
        =(o_0)=
        *(() () Nicolas Verriest, France

Comment

j'ai hésité.Pis finalement j'ai posté ici.

Au pire s'il n'y a pas de raison particulière ou autre je peux toujours sortir un patch.

Normalement le paquet debian patchera les sources pour éviter ce problème qui est franchement pas dur à corriger je pense ( je peux me tromper >_< )

Comment

Bon bah effectivement c'était pas bien dur. J'ai rajouté un champs du coup plus de problème oreon.conf.php est correctement remplie et y'a plus rien à faire sur la post installation.

Vais essayer de carrément zapper tout ça pour que ça se fasse à l'installation du paquet et qu'après dès que l'on va sur oreon, on arrive sur la page de login

Comment

au dessus il te demande le mot de pass root pour justement creer ce login...

apres tu gere ta base comme tu vaux
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Voilààà.

Donc j'avais rien compris . Merci

Me disais aussi que c'était gros comme oublie/manque pour que se soit pas prévu.

Mais il s'appelle comment l'user en question ? je l'ai jamais vu ou alors c'est oreon ^^". Et comme dans oreon.conf.php l'user est renseigner avec le même nom que la base . Or j'ai jamais vu d'utilisateurs créée avec ce nom là.
                Last edited by claneys; 26 July 2007, 15:00.

Comment

il a le nom de la base oreon
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

Ah tiens bizarre alors. Ma base s'appelle monitor_probe_cfg et j'ai jamais vu d'utilisateur appelé ainsi. C'est d'ailleurs pour ça que Oreon plantait parce qu'il n'arrivait pas à ce connecter avec ce login. Du coup DB connect error.

Comment

peut etre un pb de caractere ?
                      Julien Mathis
                      Centreon Project Leader
                      www.merethis.com |

Comment

Merde "monitor_probe_cfg" dépasse la limite de caractère pour la création d'un user.

Comment

bon du coup je garde ma méthode ça fait la même chose sauf qu'on choisit le nom de l'utilisateur indépendament de celui de la base. Je mets le paquet qqu part dispo pour que les gens test ou.... ?

Faudrait que je te renvoie le paquet deb il a sensiblement changer en qqu jours

Comment

Working...
                          X