Announcement

Collapse
No announcement yet.

Base ODS et fichiers rrd

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Base ODS et fichiers rrd

Voila j'ai quelques soucis sur la config d'ODS et rrd...

Dans les options - CentreonDataStorage j'ai comme path : /usr/local/oreon/OreonDataStorage/ (c'est la ou devrait se trouver les fichiers rrd ?). Ce dossier est vide

Si je fais un check_graph_nt en commande, la 1ere fois il me sort :
    Code:
    unable to create '/usr/local/oreon/rrd/1_1.rrd' : creating '/usr/local/oreon/rrd/1_1.rrd': No such file or directory
    Je crée ce repertoire et la il me cree bien le fichier 1_1.rrd....Mais je n'ai jamais vu ou renseigner ce path par contre !

Donc ca crée bien les fichiers.rrd, mais quand je veux generer un graph il me sort "pas de Graph associé pour ce service" ! Et je n'ai rien dans mes Vues Oreon (liste vide).

Voyez vous ce qui ne vas pas ? Les dossiers OreonDataStorage et rrd sont censé contenir quoi en fin de compte ?
    Centreon 1.4
    Nagios 2.9
    Suse 10.2

Salut,

Tout d'abord, est ce que ton service ods est démarré ?

Dans les options - CentreonDataStorage j'ai comme path : /usr/local/oreon/OreonDataStorage/ (c'est la ou devrait se trouver les fichiers rrd ?). Ce dossier est vide
    Moi, les fichier rrd sont stockés dans /var/lib/ods/database. Je sais pas si ca a une incidence ...

Comment

Oui quand meme, le service ets bien demarré...

Quelqu'un aurait une idée ? Dans les options - CentreonDataStorage j'ai comme path : /usr/local/oreon/OreonDataStorage/ (c'est la ou devrait se trouver les fichiers rrd ?). Ce dossier est vide.

Donc ca crée bien les fichiers.rrd, mais quand je veux generer un graph il me sort "pas de Graph associé pour ce service" ! Et je n'ai rien dans mes Vues Oreon (liste vide).

Voyez vous ce qui ne vas pas ? Les dossiers OreonDataStorage et rrd sont censé contenir quoi en fin de compte ?
      Centreon 1.4
      Nagios 2.9
      Suse 10.2

Comment

Salut,

moi mes deux dossier sont remplis par des fichiers .rrd. Le dossier OreonDataStorage contient tous les graph d'oreon.

Est que que tu as bien les droits d'écriture sur le dossier ?
        Sinon est-ce que tu as bien associé des services utilisant un plugin graphique ?

@+

stan
        Nagios 2.7 - Oreon 1.4
        Fedora 7
        108 Hosts pour 522 services

Comment

Originally posted by stan314 View Post
          Salut,

moi mes deux dossier sont remplis par des fichiers .rrd. Le dossier OreonDataStorage contient tous les graph d'oreon.

Est que que tu as bien les droits d'écriture sur le dossier ?
          Sinon est-ce que tu as bien associé des services utilisant un plugin graphique ?

@+

stan
          Et bien le repertoire OreonDataStorage et rrd ont les droits pour le groupe/user nagios:nagios. J'ai crée un service check_centreon_traffic associé a un hote switch Nortel (avec en arguments : !2!80!90!public!1!2).

Devrais je changer quelque chose ? tu as autre chose a conseiller ?
          Centreon 1.4
          Nagios 2.9
          Suse 10.2

Comment

Working...
          X