Announcement

Collapse
No announcement yet.

Aide sur le remplissage de la DB par ods : problème identifyMetric.pm

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Aide sur le remplissage de la DB par ods : problème identifyMetric.pm

Comme j'ai un peu peur que mes posts passent inaperçus sur un topic "classique", à savoir les graphes qui marchent pas, je viens demander votre aide pour comprendre pourquoi j'ai mon ods qui merdoie

A savoir, le message d'erreur suivant:

Argument "$" isn't numeric in subtraction (-) at /usr/oreon/ODS/lib/identifyMetric.pm line 78, <PFDT> line 1.

Et visiblement une colonne manquante dans la DB (value??):

Champ Type Interclassement Attributs Null Défaut Extra Action
    metric_id int(11) Non auto_increment
    index_id int(11) Oui NULL
    metric_name varchar(32) latin1_swedish_ci Oui NULL
    unit_name varchar(32) latin1_swedish_ci Oui NULL
    warn float Oui NULL
    crit float Oui NULL

EDIT: petite précision: j'utilise les check centreon snmp, et ca me fait pareil avec un autre check (check_snmp_storage.pl)
    Au passage, je suis intéressé par connaitre la méthode de parsing utilisée, enfin tout du moins la syntaxe a respecter par un plugin pourqu'il soit parsé par ods

D'avance super merci
    Last edited by mr.mandrake74; 13 August 2007, 21:01.

Question raccourcie pour que je puisse chercher un peu de mon coté:

elles sont censées etre ou les valeurs de perf?? Car a priori il parse, j'ai bien les metric id, mais pas moyen de savoir si il arrive à choper les valeurs?? :confused:

Comment

Any idea? J'en reviens pas que personne n'ai jamais eu ce message pour identifyMetric.pm

Comment

A priori j'ai trouvé, pb d'utilisation du plugin nagios qui ne retourne pas les valeurs attendues.

Je reviendrai mettre à jour ce post dès que j'en serai sur (ca fonctionne sur une centos4.5, donc reste à juste à faire la meme chose sur le serveur ou j'ai ce problème)

Comment

Ben non ca vient pas de là, par contre il manque quelques packages de prérequis :rolleyes:

Je vais regulariser l'install dès demain, et je vous tiens au courant (meme si parfois je me sens bien seul sur ce forum.. rhaa, les aoutistes,..soupir )

Comment

Working...
          X