Announcement

Collapse
No announcement yet.

Différence Centreon Oreon (Patches)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• mr.mandrake74
    replied
    Merci à tous pour votre aide.

En fait, je me rends compte que ma question était stupide, mais comme j'avais un peu trop la tete dans le guidon je n'ai pas fait attention au fait que la centreon est en 1.4.1 et qu'Oreon est en 1.4

Cela dit, comme la plupart des post traitant du sujet identifyMetric.pm évoquent de suite les patchs j'étais parti dans une mauvaise direction.

Donc la dernière (et bonne) version est bien la 1.4.1, et les patchs + d'autres améilorations sont comprises dedans. Il n'empeche que si certains pré-requis viennent à manquer, alors on a ce type de problème.

Idem si on utilise pas les plugins fournis et/ou un bon formatage pour les données de performance.

J'aurai donc quelques suggestions à terme, comme un script de controle pour les plugins nagios utilisés (ad minima vérifier que le retour en ligne de commande respecte la syntaxe attendue par ODS) et un script de controle de la présence de tous les pré-requis (à l'instar du script vérifiant les prérequis PEAR), car visiblement il en manque.

Encore merci donc à ceux qui m'ont répondu, j'aurai bien testé la VM mais ce qui m'intéresse c'est d'en avoir une sur base de Redhat EL5.. Pour le moment, je fais le meme boulot sur une CentOS 4.5, et ca a bcp mieux marché que sur ma RedHAT EL4 (problèmes notamment de rpms et de versions de perl pas piqués des vers...)

A+
    MdK

Leave a comment:

• smarechal
    replied
    Salut,

Sur ce, et si tu veux tester, j'ai une image VmWare dispo sous Debian, avec Ntop, phpweatherMap etc ...

http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=4351

@ +

Leave a comment:

• lindusfree
    replied
    Salut,

Pour information la différence entre Oreon et Centron est que c'est le même developpement sauf que le nom a changé dans le temps pour passer de Oreon à Centreon.

Oreon 1.4 + Patch est la version antérieure
    Centreon 1.4.1 est la dernière version disponible.

Centreon 1.4.1 regroupe Oreon 1.4 + Patch + beaucoup de nouvelles fonctionnalités et corrections de Bug.

Si tu veux repartir à 0 je te conseille de prendre Centreon 1.4.1.

PS : Evite d'installer cela sur une Mandrake (mr.mandrake74) car il existe des problème de thread sur cette distribution. Par plutot sur une debian.

Cordialement

Leave a comment:

• rom
    replied
    Bah si les patchs sont pour Centreon 1.4 c'est qu'ils ne le sont pas pour la 1.4.1 ...
    Peut etre y aura t il des patchs pour la 1.4.1 mai ce n'est pas le cas pour l'instant.

La seule application des patchs a la 1.4 ne suffit pas a egaler la 1.4.1 en terme de corrections/fonctionnalités. Je t'invite a aller consulter le changelog sur le site.

Leave a comment:

• mr.mandrake74
    started a topic Différence Centreon Oreon (Patches)

Différence Centreon Oreon (Patches)

Bonjour

Comme j'ai un petit soucis, je voudrais repartir du début et connaitre la différence entre la distribution oreon 1.4 + les patches et la distribution centreon 1.4.1 disponibles sur le home site. En gros est-ce que Centreon 1.4.1 est déjà patché ou faut-il le patcher aussi? -et dans ce cas, pourquoi la majorité des patches sont rejetés, et est-ce grave docteur?

Merci,

Cdt

MM
Working...
X