Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme ODS, oreon 1.4.1

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme ODS, oreon 1.4.1

Bonjour à tous,

Dernièrement j'ai installé Nagios 2.9 et oreon 1.4.1 sur une debian 4.0 etch.
    Et actuellement je rencontre un problème de génération de graphique avec ODS et services-perfdata.
    Dans le fichier de log /usr/local/oreon/ODS/var/ods.log j'ai l'erreur suivante:

1187618734 - Starting ODS engine...
    1187618734 - PID : 8436
    1187618734 - Error in Drain function 2 : Unknown column 'hg_id' in 'where clause'
    1187618734 - Error in Drain function 2 : Unknown column 'hg_id' in 'where clause'

Je n'ai pas installé les patchs oreon car j'ai installé la version 1.4.1, donc je pense que les patch sont intégrés.

Quelqu'un aurait il une idée sur la raison de ce problème.

Merci d'avance

Oui les patches sont intégrés, mais comme quoi il faudrait peut etre le préciser en gros sur le site car visiblement je ne suis pas le seul à m'étre posé la question!

Pour ton pb, ca me dit rien, est tu sur que ta base est ok?

Comment

Je pense que c'est elle qui n'est pas bonne mais je ne sais pas trop comment la reconstruir sans générer d'autre problème.

Comment

a mon avis, tu ne risques pas grand chose à la regénerer si ce n'est au pire d'etre obligé de refaire le setup.

Cela dit ton pb me dis qqchose finalement, je me demande si je l'ai pas eu aussi. Vérifie au cas ou les droits sur le répertoire ou sont créés tes fichiers perfdata, et vérifie aussi que dans ton fichier process-service-perfdata il n'y ait pas de guillements dans la déclaration de la variable pointant vers ton fichier perfdata.

Ensuite si ca marche toujours pas, fais un backup de ta base, idem pour tes fichiers de conf nagios, recrée toi une base vide et lance le script mysql chargé de générer ta base (je ne sais pas lequel c'est, faut fouiller).

Good luck,
        MdK

Comment

Working...
        X