Announcement

Collapse
No announcement yet.

Importer dans oréon une config oréon existante

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Importer dans oréon une config oréon existante

Voila c'est tout bete on imagine que j'ai une machine avec oreon et tous les hosts et services de bien configurés et tout mais que la machine est vouée a disparaitre rapidement par ce que obsolète.

Y a un moyen de garder "que" la config des host, services, dépendance, extended info etc (fastidieuse à retaper ) et de l'insérer sur une seconde machine avec un oreon vierge ?

Si oui quelles sont les manipulations à affectuer svp ?

merci
    Nagios 2.9 - Centreon 1.4 - Plugins 1.4.9
    200 host - 400 services - 50 graphs ( sans trous )
    NTOP-1.3 + PHP WeatherMap 1.2 + Nagios status map module 1.1 + manubulon plugins
    Dell optiplex 745 Core2 Duo 3giga - 1 giga de ram + Ubuntu Feisty Fawn

Salut,

Que je me souvienne bien, sachant que l'on est Samedi et que je n'ai pas la machine possédant oreon sous la main.

Dans oreon il existe une possibilité d'importer

pour cela il faut que tu récupère les fichiers misccommand.cfg et command.cfg situé sous /usr/local/nagios/etc
    les autres fichiers de ce répertoire tu les compresses en tar.gz et tu récupère ton archive.

en premier tu vas importer tes commandes:

1 - import avec suppression total de config existante du fichier misccommand.cfg (par exemple) en cochant commande de notification
    2 - import sans suppression (ajout) du fichier command.cfg en cochant vérification
    3 - import de l'archive tar.gz créé (ajout)

l'ensemble de cette procédure a été exécuter avec "template" de sélectionné

tout ce que je te raconte c de mémoire alors il y a peut etre une légère adaptation à faire.

De plus après avoir fait ceci il va falloir tout de même faire un nettoyage des commande inutile, vérification des utilisateurs.... mais pour les hosts, services host parents.... tout devrait être ok.

Cette manipulation est dispo sous centreon 1.4.1 RC1-2-3 pour les versions antérieurs, je ne sais plus.

Tiens nous informé.....
    bon courage.

Comment

je regarde ca de plus pret lundi parce que moi non plus j'ai pas la machine sous les yeux ...
      Sinon je suis en train de faire une documentation pour le travail en mode "clickodrome step by step" avec explication de chaque étape pour comprendre ce que l'on est en train de faire ...
      Le tout sur une Ubuntu toute fraiche.
      Si ca interesse ...
      NTOP-1.3 + PHP WeatherMap 1.2 + Nagios status map module 1.1 + manubulon plugins

Comment

bon ok
        j'ai fait ca today finalement
        j'ai fait ca avec le wiki en faite

http://wiki.oreon-project.org/index....ous_nagios_cfg

et ca a fonctionné nickel meme si il manque 2 éléments qui ne devaient pas exister a ce moment la. A la 10 eme étape on a :

Upload cgi.cfg and resource.cfg with default options

il faut pas oublier de changer le type et ne pas laisser le type par default.

et pour finir si certaine commandes ont été ajouté pour vos besoins dans libexec, il ne faut pas oublier de les recoller dans la nouvelle configuration au meme endroit.

Comment

Working...
        X