Announcement

Collapse
No announcement yet.

Config minimum pour OREON

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Config minimum pour OREON

Bonjour @ tous,

je suis vivement intéressé par la solution que je suis en train d'installé aujourd'hui.
    Par contre je m'interroge sur la config minimum pour OREON NAGIOS.

J'ai plusieurs serveur à ma disposition, mais il y en a un qui ne me sert plus trop pour le moment et je voudrais savoir si il est suffissant ou non?

C'est un Bi-pentium pro 200 200Mo de Ram 4 disques SCSI.
    il fonctionne actuellement sous linux debian Sarge avec un noyaux 2.6.11 SMP recompilé.

Sinon j'ai à ma disposition un P4 3,00GHz 1Go de Ram et 2 Disques SATA 80Go en Raid 1, mais si l'autre suffit, je vois pas pourquoi j'utiliserais le plus récent.

merci de vos réponse et de vos retour d'expérience.
    "Les Lois de l'informatique sont et resterons impénétrables"

bah en fait ca depend du nombre de serveurs que tu veux monitorer. peux tu nous envoyer le perimetre ?
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

En fait j'ai a peu pres 8 serveurs linux et 12 serveurs windows 2000 et 2003 plus tous les elements actifs

Comment

Je suis en train de monitorer une vingtaine de serveur et j'utilise a peu près 150Mo de ram (système compris) et je pense qu'un bi 200Pro devrait suffire pour des check simple (pas de ssh toutes les 2secondes ou de ssl ). L'utilisation de NRPE par exemple permet de fifférer la charge des checks sur les machines cibles.
        Cependant il faut voir si ton nombre de serveur est suceptible d'évoluer dans le temps, car si il double là par contre ca pourrait commencer à devenir problématique.
        J'espère t'avoir aidé mais je pense que d'autres auront des chiffres plus précis :wink:
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Ok merci
          pour le moment j'essaie sur une machine de test (Sempron 2600+ 512Mo)
          Après je vais voir pour le transférer sur le Bi pro

Comment

Je me réponds à moi-même.

En fait après plusieurs test, il s'avère que le Bi-pro Pentium 200MHz est suffisants du moment que l'on ne demande pas de check_graph.
            En effet, ce n'est pas dans l'exécution se la commande mais dans son affichage que la lenteur se fait sentir.
            Les page de graphique s'affichent dans un temps d'environ 1.5s en moyenne. ce qui est un peu long à mon gout.
            Sinon ce type de configuration est largement utilisable du moment que l'on a un nombre limité de host et de service.
            Dans mon réseau, j'ai environ un vingtaine d'éléments actif et autant de serveurs à checker. Je n'ai pas fini la configuration mais je pense avoir à peu près une centaine de service, donc mon bi-pro ne fait pas l'affaire, mais le test fut concluant.

Voila merci à tous pour vos aindes respectives.

Comment

Working...
            X