Announcement

Collapse
No announcement yet.

MAJ Oréon 1.4 vers Centreon-1.4.1

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• MAJ Oréon 1.4 vers Centreon-1.4.1

Bonjour,

Je souhaite faire la mise à jour vers Centreon-1.4.1 depuis ma version d'Oréon 1.4-5.
    J'ai suivi le wiki mais je suis bloqué à l'étape suivante :

* SQL UPGRADE
    Now you go on your Centreon web frontend to make your sql upgrade.
    http://your_oreon_ip/oreon/

Le problème est que si je vais à cette adresse, je tombe sur ma page d'authentifiaction d'Oréon 1.4.

J'ai remarqué que l'installation de la MAJ c'était bien déroulée car j'ai bien les nouveaux check_centreon dans le répertoire nagios\libexec.

L'autre problème est que depuis, mes graphs ne sont plus tracé.

Merci de m'éclairer. :-?
    FC6 / Nagios 2.9 / Oréon 1.4-5

salut,

regarde si tu as un répertoire install dans www de centreon, sinon tu en as un avec un nom (ramdom), tu le renomme en install et comme ca tu repasse tt la procédure
    Centreon 2.x

Comment

J'ai bien un répertoire install dans : /root/centreon-1.4.1/www/install

Sinon dans /usr/local/oreon/www/ je n'ai pas de répertoire install.

Comment

copie le dans ton "install"
        Centreon 2.x

Comment

OK, j'ai refais l'install depuis le debut, j'ai bien la page d'installation maintenant (et le répertoire /usr/local/oeron/www/install).

Merci pour ta rapidité de réponse Watt

Comment

Par contre, je rencontre un nouveau souci.

A l'étape 5. Verifying PHP Pear Component, tous mes composants sont en Failed.

J'ai vérifié dans mon fichier installoreon.conf.php et le répertoire par defaut pour PEAR est correct.

Une idée? :roll:

Comment

Le chemin PEAR est sûrement correct, mais il doit te manquer des extensions pour PEAR. Normalement à la fin de la page, tout en bas, il doit te proposer une commande pour faire la MAJ des extensions (si tu es connecté au Net, sinon, il faut les installer une par une.)

Garde la page ouverte, fais les MAJ comme demandé et revérifie de nouveau sur la page avec le bouton recheck...
              Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Pardon, j'ai oublié de préciser que j'ai bien effectuer les mises à jour (elle semble d'ailleur bien se dérouler), mais j'ai toujours tous mes status sur Failed.

Last edited by jr.tpma; 3 October 2007, 11:26.

Comment

Je viens de faire une MAJ de PEAR mais toujous le même problème.. aucun composent PEAR détecté. :-(

Comment

Est ce que le fait de redémarrer le service httpd change quelque chose ? :roll:
                    Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Originally posted by Guigui2607 View Post
                      Est ce que le fait de redémarrer le service httpd change quelque chose ? :roll:
                      Non.

En ce moment, je n'utilise plus que Nagios du coup..

Comment

Je fais une relance si quelqu'un peut m'apporter une solution?

:-?

je rencontre un nouveau souci.

A l'étape 5. Verifying PHP Pear Component, tous mes composants sont en Failed.

J'ai vérifié dans mon fichier installoreon.conf.php et le répertoire par defaut pour PEAR est correct.

Comment

Working...
                        X