Announcement

Collapse
No announcement yet.

Notification sur les services

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Notification sur les services

Bonjour à tous,

tout d'abord toutes mes félicitations à l'équipe de Centreon pour son travail et merci à ceux qui ont déjà rédigé de nombreuses docs sur la configuration.

En parlant de docs, j'ai certainement oublié de lire un paragraphe mais j'ai un souci en ce qui concerne les notifications relatives aux services.

Je reçois bien des notifications quand un hôte est up ou down, selon le type de check sélectionné.

Par contre je ne reçois pas de notification quand l'un des services de ce même hôte est lui-même down ou en train de se casser la figure.

J'ai, pourtant, bien fait le tour de tout ce qui pouvait être bloquant. Les notifications sont activées pour ces hôtes, y compris pour les services.

Une idée ou une procédure détaillée sur ce point, je veux bien tout reprendre à zéro

Merci,

PeM

Documente toi sur les etats soft et hard et leurs conséquences.

Bref, il faut lire la doc nagios
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Voilà. et vérifie quand même dans la conf de ton utilisateur au niveau service, utiliser la commande notify-by-email ou notify-by-email2 pour nagios 2 et/ou ne pas cocher 'none' .Ca et la periode de notification et ça devrait fonctionner.

Comment

J'ai supprimé toute ma conf pour reprendre au départ.
        J'ai juste un hôte, avec un service et un utilisateur.
        J'ai bien activé les notifications, j'ai bien demandé à être alerté par mail pour les hôtes et les services et quand je fais mes tests, les seules notifications que je reçois, ce sont celles relatives à l'hôte.

Je vais fouiller dans la doc, vu que c'est là que le souci semble se situer.

Ce qui m'étonne c'est que dans l'interface graphique rien Centreon rien ne m'indique, ou alors je l'ai loupé, qu'il faut que j'aille plus avant dans ces relations hôte / service / escalade pour avoir les notifications de défaut sur un service.

Comment

Working...
        X