Announcement

Collapse
No announcement yet.

Impossible d'afficher les Hosts dans Vue Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Impossible d'afficher les Hosts dans Vue Oreon

Bonjour,

J'ai installé un Centreon 1.4.1 / Nagios 2.9 sur une Debian 4.0, tout à l'air ok mais je n'arrive pas a faire apparraitre mes hosts dans le menu Vue Oreon, donc pas de graphs.

Quand je fait /etc/init.d/ods status le service est bien demarrer, et j'ai suivi à la lettre http://wiki.oreon-project.org/index.php/Graphs
    mais je n'ais toujours rien.

Est ce que vous auriez une idée sur mon probleme, ou bien même un log a consulter pour voir ce qui ne vas pas.

(Désolé mais je maitrise vraiment pas encore l'outil)

Merci d'avance.

Tu peux activer le debug pour les rrds
    >> Options > Oreon > Options Générales > Debug

Tu actives celuis de rrdtool, attends un peu et consulte le journal.
    Ça pourait déjà t'aiguiller dans la résolution de ton problème.
    Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Bonjour

Regarde aussi si ton fichier service-perfdata se remplit bien dans le répertoire de Nagios. Si oui c'est un problème de droits sur le fichier ou de configuration de ODS, si non c'est que tes services ne remontent aucune perfdata ou que le traitement de celles-ci n'est pas paramétré correctement dans Nagios.
      Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
      Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

Bonjour,

Je reviens encore une fois vers vous J'ai un problème bizare, aujourd'hui j'avais quasiment finis la conf d'oreon tout fonctionnait nickel (entre autres grace a vos reponses). Mais pour une raison j'ai du formater ma debian :cry:

J'ai donc remonté tous ca, avec mes hosts et leurs services mais je n'ai que deux hosts sur 10 qui sont graphé et qui apparraissent dans la combo Vue oreon. Je ne vois vraiment d'ou vient le probleme.

Comment

Les 8 hosts restants ont-ils au moins un service qui retourne des perfdata ? Le traitement de ces perfdata est-il activé pour eux ? Dans le cas contraire ils ne remontront jamais en base ODS et ne seront donc jamais présents dans la liste.
          Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
          Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

Attends peut être un peu que les fichiers rrd se créent...
            Pour ma part, les graphiques ne sont pas accessibles tout de suite après avoir mis en place un check quelconque qur un host...
            Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

C'est bon c'est resolue, j'avais oublié de renseigner dans la configuration Nagios d'activer le perfdata (Configuration - Nagios CFG). Honte à moi, mais je ne pensais pas à ce vu que j'avais un host de graphé !

En tout cas merci pour vos réponses et désolé de posté pour ca :roll:

Comment

Working...
              X