Announcement

Collapse
No announcement yet.

ODS+PerfData+Reporting

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ODS+PerfData+Reporting

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci a toute la team et la communauté pour centreon !

Ma Config:
    Ma version: Centreon 1.4.1
    Php: v5

Description du probleme:
    Apres de longues recherches sur google/wiki/forum, je n'arrive pas à résoudre mon problème de reporting qui reste à "Undeterminated" tant que je n'ai pas redémarrer nagios (de plus il n'y a aucun historique).

Mes Recherches:
    Apparemment cela serait lié a la base de données ODS, les Tables data_stats_* sont vides.

Donc j'ai pensé que les données n'étaient pas récupérées, mais le fichier service-perfdata se crée et s'efface toute les minutes ?!?! La Table log (dans la base ods) se remplie correctement.

Les CronJob s'exécutent sans problèmes (aucune erreurs).
    Et je n'est aucune erreur dans les log /var/log/apache2/error.log, /var/log/messages.

Je ne sais plus où chercher...

Bonjour,

Les données de monitoring pour le dashboard viennent normalement des tables log_archive_* de la base oreon, la base ods n'est utilisée que pour les graphs et les logs Nagios. Par contre effectivement le dashboard a du mal au premier lancement, certainement pour des problèmes d'états non remontés explicitement par Nagios avant la rotation journalière des logs ou un redémarrage. C'est assez ancien comme "problème" donc je suppose que ce n'est pas facilement corrigeable.
    Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
    Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

Merci bcp, effectivement j'ai relancé un serveur centreon que j'ai fais il y a 2semaine et ca marche !!!

Comment

Working...
      X