Bonjour a tous,
Ma config:
Fedora Core 7
Nagios 2.9
Centreon 1.4.1
Après plusieurs recherche sur le forum j'ai vu que beaucoup avait des petis soucis avec ODS mais je n'ai pas trouver de réponses a mon soucis.
Mon probleme est simple je n'arrive pas a générer de graphs avec ODS
j'ai suivi scrupuleusement la doc suivante: http://wiki.oreon-project.org/index.php/Graphs d'ailleurs très bien faites.
Le probleme est le suivant, nagios collecte bien les données de performances et mon fichier service-perfdata se rempli puis service-perfdata.tmp (apparemment après que ODS ait lu le fichier service-perfdata. cf le point suivant dans la doc:
Configure ODS in order to catch data
[...]
7. Set 'Perfdata' to /usr/local/nagios/var/service-perfdata
8. Set 'Drop Data in another file' if you want to keep log of data ungraphed and set a valid path to file in which you want to store them
* Logs
Le probleme est donc que malgré cela je n'ai aucun graphs qui apparaissent dans le répertoire fraichement créé OreonDataStorage dans /usr/local/oreon/OreonDataStorage
cf les points suivants de la doc
2. Set 'Path to RRDTool Database' to '/usr/local/oreon/OreonDataStorage/'
[...]
$> ls /usr/local/oreon/OreonDataStorage/
This directory must be full of [0-9]*.rrd files
Malheureusement pour moi ce répertoire est vide.
Nagios tourne bien ODS également. Je ne sais pas trop ou regarder pour corriger mon petit problème.
Merci pour votre aide et merci de m'avoir lu
Ma config:
Fedora Core 7
Nagios 2.9
Centreon 1.4.1
Après plusieurs recherche sur le forum j'ai vu que beaucoup avait des petis soucis avec ODS mais je n'ai pas trouver de réponses a mon soucis.
Mon probleme est simple je n'arrive pas a générer de graphs avec ODS

Le probleme est le suivant, nagios collecte bien les données de performances et mon fichier service-perfdata se rempli puis service-perfdata.tmp (apparemment après que ODS ait lu le fichier service-perfdata. cf le point suivant dans la doc:
Configure ODS in order to catch data
[...]
7. Set 'Perfdata' to /usr/local/nagios/var/service-perfdata
8. Set 'Drop Data in another file' if you want to keep log of data ungraphed and set a valid path to file in which you want to store them
* Logs
Le probleme est donc que malgré cela je n'ai aucun graphs qui apparaissent dans le répertoire fraichement créé OreonDataStorage dans /usr/local/oreon/OreonDataStorage
cf les points suivants de la doc
2. Set 'Path to RRDTool Database' to '/usr/local/oreon/OreonDataStorage/'
[...]
$> ls /usr/local/oreon/OreonDataStorage/
This directory must be full of [0-9]*.rrd files
Malheureusement pour moi ce répertoire est vide.
Nagios tourne bien ODS également. Je ne sais pas trop ou regarder pour corriger mon petit problème.
Merci pour votre aide et merci de m'avoir lu
Comment