Announcement

Collapse
No announcement yet.

ODS Setup (no graphs)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• kilik
    replied
    Oui il s'agissait d'une compilation, mais le problème venait surtout de php car avec l'option lors du ./configure il me notait bien que Freetype était [ok] alors que ...
    Enfin bon maintenant j'ai mes camambers à la page d'accueil :rolleyes:
    Cependant je n'ai toujours pas de fichiers *.rrd mais ça je pense que ça viens d'une mauvaise configuration de ma part ! Je pense pouvoir me debrouiller maintenant

Leave a comment:

• julio
    replied
    l'install n'y peut rien.... je ne vais pas faire non plus le checking du bon fonctionnement de toutes des dépendances.....

Leave a comment:

• DonKiShoot
    replied
    Recompilé j'ai cru lire qqpart, donc c'est du Manuelle

Leave a comment:

• julio
    replied
    oui mais t'as installé ça sur koi ? avec des deb ou rpm tu peux rarement avoir le problème...

Leave a comment:

• DonKiShoot
    replied
    Centreon va avoir des vérifs supplémentaires à faire à l'install

Leave a comment:

• kilik
    replied
    c'est bon j'ai resolu mon problème gràce au fichier de log d'apache, il y avais un probleme avec le module GD et en particulier Freetype.
    Méthode de verification :
    • tail -f /usr/local/apache2/logs/error.log
      [error] [client 172.17.1.10] PHP Fatal error: Call to undefined function imagettfbbox() in /usr/local/lib/php/Image/Canvas/GD.php on line 1374, referer: http://192.168.1.2/oreon/oreon.php
    • Créé un fichier php avec
      PHP Code:
      <?php echo phpinfo() ; ?>
    • Vérifier au paragraphe GD si :
      - FreeType Support : Enabled
      - FreeType Linkage : With freetype
      - FreeType Version : Enabled
      sinon :
    • Recompiler php pour que freetype soit prit en compte

Leave a comment:

• kilik
    replied
    le repertoire qui est cencé stocker les bases RDDs est : /var/lib/ods/database
    drwxrwxr-x 3 apache nagios 4096 2008-01-17 11:44 database
    seul truc c'est qu'il y a un repertoire backup dedans que je n'ai pas créé cependant il est vide lui aussi
    Pour les logs aucun message d'erreur pour le lancement du daemon ODS, et dans les logs ods j'ai just le message "Error When removing service-perfdata file : Aucun fichier ou répertoire de ce type"

Leave a comment:

• julien60
    replied
    Ce serait pas une histoire de droits sur le dossier ? t'a rien dans les logs ?

Leave a comment:

• kilik
    replied
    pour ma part c'est la version 1.2.15

Leave a comment:

• julio
    replied
    quelle version de rrdtool ?

Leave a comment:

• kilik
    replied
    j'ai exactement le même problème mais je tourne avec
    Debian etch
    nagios 2.10
    Centreon 1.4.2.3

Leave a comment:

• mikywillis
    started a topic ODS Setup (no graphs)

ODS Setup (no graphs)

Bonjour a tous,

Ma config:
    Fedora Core 7
    Nagios 2.9
    Centreon 1.4.1

Après plusieurs recherche sur le forum j'ai vu que beaucoup avait des petis soucis avec ODS mais je n'ai pas trouver de réponses a mon soucis.

Mon probleme est simple je n'arrive pas a générer de graphs avec ODS j'ai suivi scrupuleusement la doc suivante: http://wiki.oreon-project.org/index.php/Graphs d'ailleurs très bien faites.

Le probleme est le suivant, nagios collecte bien les données de performances et mon fichier service-perfdata se rempli puis service-perfdata.tmp (apparemment après que ODS ait lu le fichier service-perfdata. cf le point suivant dans la doc:

Configure ODS in order to catch data

[...]

7. Set 'Perfdata' to /usr/local/nagios/var/service-perfdata

8. Set 'Drop Data in another file' if you want to keep log of data ungraphed and set a valid path to file in which you want to store them

* Logs

Le probleme est donc que malgré cela je n'ai aucun graphs qui apparaissent dans le répertoire fraichement créé OreonDataStorage dans /usr/local/oreon/OreonDataStorage

cf les points suivants de la doc

2. Set 'Path to RRDTool Database' to '/usr/local/oreon/OreonDataStorage/'
    [...]
    $> ls /usr/local/oreon/OreonDataStorage/

This directory must be full of [0-9]*.rrd files

Malheureusement pour moi ce répertoire est vide.

Nagios tourne bien ODS également. Je ne sais pas trop ou regarder pour corriger mon petit problème.

Merci pour votre aide et merci de m'avoir lu
Working...
X