Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme d'installation

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme d'installation

Bonjour,

J'ai quelques souci a l'installation de nagios-oreon. La partie nagios est installé correctement, or avec oreon c'est une paire de manche. je lance le ./install.sh, j'indique tout ce qu'il faut ( je suis une procedure sur le net en pdf ). Or les fichiers www, rrd...etc ne se copient pas dans le repertoire /usr/local/oreon. En les copiant manuelement par la suite, j'ai plein de probleme de droit et des fichier tel que oreon.pm manquant. je ne peu donc finir l'install.

./install.sh: line 518: /usr/local/oreon/www/install/installoreon.conf.php: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Auriez vous une solution?
    Last edited by ponponilly; 15 November 2007, 10:51.

est-ce que tu trouve des indices dans le fichier log de l'installe : ..../log/install_oreon.log ?

Comment

Originally posted by xspoon View Post
      est-ce que tu trouve des indices dans le fichier log de l'installe : ..../log/install_oreon.log ?
      Lors de l'install il m'indique qu'il ne trouve pas le fichier log. si je le crée manuelement les logs fonctionnerons?

Comment

Originally posted by ponponilly View Post
        Lors de l'install il m'indique qu'il ne trouve pas le fichier log. si je le crée manuelement les logs fonctionnerons?
        Est-ce que tu lances le script ./install.sh avec des droits Admins?

Quel est le fichier log qu'il ne trouve pas pendant l'installation?
        Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Oui je suis avec le trminal sur la session root.

J'ai du mieux a present, mais il reste quesques dossier qu'il ne crée pas.

Fichier log :

ven nov 16 10:44:44 CET 2007
          chmod: ne peut accéder `/usr/local/oreon/filesUpload/nagiosCFG': Aucun fichier ou répertoire de ce type
          chown: ne peut accéder `/usr/local/oreon/filesUpload/nagiosCFG': Aucun fichier ou répertoire de ce type
          chmod: ne peut accéder `/usr/local/oreon/rrd/*': Aucun fichier ou répertoire de ce type
          chown: ne peut accéder `/usr/local/oreon/rrd': Aucun fichier ou répertoire de ce type
          chmod: ne peut accéder `/usr/local/oreon/cron/reporting/inventory_update.php': Aucun fichier ou répertoire de ce type

Les repertoires indiqué dans le fichier log ne sont pas générés. L'install d'oreon va t elle recherché des fichier de conf de nagios? si oui est du a 2 version qui ne vont pas enssemble? j'ai pris la version d'oreon 1.4 et nagios-3.0b6 plus perfparse-0.106.1.

Comment

tu as relancé une install de centeron ? Si oui, as tu supprimé le fichier /etc/oreon.conf ?

S'il ne trouve pas les répertoires pour le chown... bah pas copié, pourquoi ? pas le bon répertoire indiqué pendant l'install ? ta bloqué des droits en écriture sur /usr/local ? meme pour root ?

Vérifie bien point par point que tout est correct dans l'install.
            Centreon 2.x

Comment

Tout d'abord, l'install de Centreon ne va pas rechercher les fichiers de conf de nagios. Elle ne s'assure seulement que le répertoire Nagios est présent et que le fichier nagios.cfg existe bien.

D'autre part, je te conseillerai d'utiliser le dernière version de Centeron: 1.4.1.
              Pour le moment, Centreon est validé qu'avec la version stable 2.9 de Nagios.
              Centreon n'a pas encore été validé avec Nagios 3.0 car elle est toujours en Beta.

Enfin, il n'est plus trèe utile d'utiliser perfparse avec Centreon. En effet, Centreon génére lui-même des graphiques...

Pour ce qui est de ton problème principal, c'est surement un problème de droits.

A priori, le repertoire oreon est créé, mais il n'arrive pas a créer les sous-répertoires. Quels sont les droits sur ton répertoire /usr/local/ ? et sur /usr/local/oreon/ ?
              Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Originally posted by Guigui2607 View Post
                Tout d'abord, l'install de Centreon ne va pas rechercher les fichiers de conf de nagios. Elle ne s'assure seulement que le répertoire Nagios est présent et que le fichier nagios.cfg existe bien.

D'autre part, je te conseillerai d'utiliser le dernière version de Centeron: 1.4.1.
                Pour le moment, Centreon est validé qu'avec la version stable 2.9 de Nagios.
                Centreon n'a pas encore été validé avec Nagios 3.0 car elle est toujours en Beta.

Enfin, il n'est plus trèe utile d'utiliser perfparse avec Centreon. En effet, Centreon génére lui-même des graphiques...

Pour ce qui est de ton problème principal, c'est surement un problème de droits.

A priori, le repertoire oreon est créé, mais il n'arrive pas a créer les sous-répertoires. Quels sont les droits sur ton répertoire /usr/local/ ? et sur /usr/local/oreon/ ?
                Ok

Comme je l'ai dit au dessus, il me crée bien les repertoire a present sauf le fileUpload, le rrd et un autre dans cron.

Mes droit sont apache:apache en 775 sur le dossier oreon ( il est crée automatiquement) et /usr/local root:root.

J'ai pris ces version car j'avai trouvé une doc bien fourni sur le net. Je vais essayé avec centeron, mais a force de relancé tout ca j'ai peur de pollué le tout, mieu vos que je reparte sur une base seine?

Comment

C'est bon je suis passer sur une centreon plutot qu'une oreon et tout fonctionne, maintenant reste le plus gros...je risque de reposter..

merci a tous pour vos réponse rapide

Comment

Working...
                  X