Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon et Session.auto_start = page blanche

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon et Session.auto_start = page blanche

Bonjour à tous,

J'avais un soucy pour lequel j'ai trouvé la raison.
    Une fois Centreon installé (sans problème particulier) j'avais une page blanche après avoir rentré mon login et pass.

Après plusieurs heures de recherche, test, etc j'ai trouvé la raison du pourquoi !!

Dans mon php.ini la valeur de session.auto_start était à 1 :
    session.auto_start = 1

En le passant à 0 (valeur par défaut dans le php.ini) Centreon s'affiche bien.

Sauf que s'il était à 1 c'est parce que sur ce serveur web, il y a d'autres applications web qui nécessite le session.auto_start = 1 sinon elles ne marchent pas...

Avez vous une solution pour faire cohabiter les 2 ?

Merci bien de votre aide.

Aucune idée mais il faudrais que les applications en tienne compte dans leur code, aussi bien Centreon que les autres.

Peut-etre qu'un if sur les variables d'environnement PHP permettrait de détecter ce problème.

if PHP_session.auto_start =1 then print "Centreon n'est pas compatible avec la variable php session.auto_start positionné à 1"

Ou mieux

if PHP_session.auto_start =1 then .... je fais en sorte que cela fonctionne ...

Sinon un bon vieux bugtrack devrait faire l'affaire et cela ne prend que 5-10 mn à faire :

http://bugs.oreon-project.org/
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Bon en tout cas j'ai trouvé une solution qui peut être utilise à d'autre.

J'ai créé un .htaccess dans le repertoire www de Oreon en y mettant ceci :

Code:
      <IfModule mod_php5.c>

php_value session.auto_start 0

</IfModule>
      Ce qui permet de spécifier ce paramètre uniquement pour ce site.
      Et ça fonctionne parfaitement maintenant.

Merci

Comment

Working...
      X