Announcement

Collapse
No announcement yet.

Impossible de créer un nouvel utilisateur avec droits de connexion

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Impossible de créer un nouvel utilisateur avec droits de connexion

Bonjour,

j'utilise centreon 1.4.1 avec nagios 2.10 sous fedora 5.

Lorsque je crée un nouvel utilisateur (contact) dans centreon et que je lui donnes l'autorisation de se connecter à l'application, il est bien créé mais je ne peux pas me connecter a centreon avec (le login echoue avec un message "invalid user")...

Comment fonctionne exactement l'authentification en mode local dans centreon ? Comment puis je faire pour debugger et essayer de comprendre pouquoi ca ne fonctionne pas ?

Merci d'avance pour votre aide,

Sébastien

Bonsoir,

As-tu trouvé une solution ?

A priori, le problème Invalid user est récurrent et il n'y a pas de réelle réponse si ce n'est réinitailiser le md5 du mot de passe. Or cette solution ne fonctionne pas toujours.
    J'ai posté à ce sujet car je ne peux plus me loguer.

Comment

UP !!

Merci d'avance
      Mandriva 2008 - Nagios 2.10 - Centreon 1.4.2.3

Comment

Help me

J'ai beau modifié la BDD pour changer le type d'authentification, cela ne fonctionne toujours pas.

Comment

UP Help me

Comment

Merci de m'aider c'est très important pour la sécurité de mon centreon.

Comment

Bonjour,

J'ai le même problème. Impossible de me connecter à l'interface Centreon avec mon nouvel utilisateur fraichement configuré.

Merci pour votre aide

Comment

Je post et vais ensuite me flageller car je viens de comprendre mon problème. Lorsque l'on crée un utilisateur, ce n'est pas avec le "nom" que l'on doit se connecter mais avec ce que l'on a renseigner dans le champ "description".

C'est peut-être un peu ambigu d'ailleurs. A voir.

A plus

Comment

Oui c'est le champ alias, faut bien faire gaffe à ne pas se tromper donc autant mettre la même valeur pour Nom et Alias (ou description)
                  Ubuntu 7.10 Dektop - Nagios 2.11 - Nagios plugins 1.4.11 - Centreon 1.4.2.4 - Nagios Status Map
                  31 Hosts - 205 Services

Comment

Working...
                  X