Announcement

Collapse
No announcement yet.

A quoi servent meta_***?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• A quoi servent meta_***?

Bonjour à tous!
    Tout est dans le titre! A quoi correspondent les fichiers meta_**** crées par centreon svp?
    Merci d'avance @ tous!
    Last edited by anisse4; 30 January 2008, 13:34.

Elle est si difficle que ça ma question?:confused: :confused:

Comment

Aux metaservices

Oreon-DevTeam

Comment

peuxt-tu être un peu plus explicite stp?

Ces fichiers meta_timeperiod, meta_contatct, meta_host...sont crées automatiquement lors de la première génération de fichiers d'oreon. Et certain fichiers, comme meta_command, meta_timperiod se remplissent en définissant des periodes et des commandes de notifications. Le soucis c'est que ces configurations sont déjas existantes dans les autres fichiers de configurations de nagios et par conséquent il y a duplication d'info et donc erreur dans le debug....pour le moment le seul moyen de contourner la chose c'est de mettre les droit pour qu'oreon ne puissent pas écrire dans ces fichiers...mais ce n'est qu'une solution temporaire et ça ne résoud qu'en parti le problème.

D'où ma question: A quoi correspondentent les fichiers meta_..... (tiens impression de déjas vu..)

Comment

Et bien regarde dans centreon,

Configuration -> service -> metaservices

Dison que les Metaservices te permette de créer des services virtuels basés sur un calcul (ex moyenne de ping) de plusieurs services *reel*

Les fichiers meta_* correspondent a cela.

Ma réponse te conviens ?

Oreon-DevTeam

Comment

Pour completer, si tu as un plugin qui te renvoi une valeur indiquant l'espace disque utilisé sur tes files systemes, tu peux agréger cette données pour tracer une courbe sur l'évolution de ton espace de données par exemple.

Comment

Ok nickel merci boyerf et Apo pour votre réponse clair!
              Je rebondis sur ça et me demande comment celà se fait qu'il rajoute les timperiod et les commandes des services meta dans le fichiers meta_timperiod et meta_command alors que je n'ai aucun service meta crées?

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai fais un grand bond en avant! et éspère en faire d'avantages!

Comment

Problème résolu!

J'ai supprimé les check meta_command check-meta_timperiod qui étaient des check présents dans le fichier command.cfg d'où les doublons avec les fichiers meta_timperiod...

Voilà merci pour votre aide à bientôt!

Comment

Working...
                X