Announcement

Collapse
No announcement yet.

schema de la solution oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• schema de la solution oreon

dans la doc de oreon ya un schéma ( page 10 du pdf), j aimerai savoir ce ke c est CACTI est a koi il sert bien sur merci

Ma première réaction en voyant le post:

Mais bon, je reconnais que lire la doc de Cacti ca prends du temps
    (Il y a bien pire que celle de Cacti que je trouve bien faite, mais bon..)

En gros, Cacti permet de faire de la métrologie principalement (qu'on me corrige si je me trompe ) et ce par SNMP, c'est en fait une sur couche de RRDTOOLS. Ceci permet ainsi d'intérroger les serveurs distants et obtenir des infos de performances. Ceci te permet de tracer de jolis graphiques. Va voir les screenshots sur le site de Cacti, tu veras de qui il retourne

Ah oui et le rapport avec Nagios: tu peux (mais il y a mieux) interfacer cacti et nagios pour avoir les données de perf récoltées par nagios dans Cacti, mais c'est assez lourd à gérer. Perso j'utilise perfparse pour tout ce qui est données de perf de nagios.
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

oki, jvé yaller faire un tour

Comment

Pour ce qui est de la doc de oreon. Elle est obsolete depuis belle lurette ! je dois la refaire mais g pas trop le temps. elle est commencé mais ca fait longtemps quie j'y ai pas touché ops:
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Working...
        X