Announcement

Collapse
No announcement yet.

Downtime pour un groupe d'enfants

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Downtime pour un groupe d'enfants

Bonjour,

Je souhaiterais savcioir si centreon offre la possibilité de programmer la coupure d'un hote avec tout ses enfants.

Merci

Ok, j'en déduis que c'est pas possible

Comment

Je ne crois pas en effet. Ce qui est faisable (patch) c'est de ne pas être prévenu des services sur un host unreacheable et donc au final tu n'auras aucune erreur. Le problème, c'est que ca demande de patcher nagios...
      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

C'est tout a fait faisable avec nagios. Il suffit de creer un downtime pour la machine parents et choisir "triggered down time for the childs."
        Pour ce qui est des notifications, pas la peine de pathcer nagios, il suffit de ne pas faire de notifications sur le host U pour unreacheable !

Je cherche la fonctionnalité pour centreon pour les enfants pour savoir si il est vraiment interessant de passer a centreon.

Comment

La notification va être bonne pour les host check, pas pour les services checks.

Edit: c'est bon à savoir pour l'héritage des downtimes.
          Edit2: si tu as une autre méthode pour le U au niveau des hosts ET services je suis preneur
          Last edited by naparuba; 5 May 2008, 14:18.
          Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Si tu enleve la notification unreachable pour les hosts qui ont un parents et qu'un probleme au niveau du parent survient, tu n'auras pas de notifications pour le host enfants et les services du host enfants puisque le parents est considéré hors ligne.

Je répondu a la question ou pas du tout ?

Comment

Oui merci. Tu utilises quelle version de Nagios exactement? Car de mémoire je n'avais pas ce genre de comportement.
              Last edited by naparuba; 6 May 2008, 15:41.

Comment

Nagios 2.1. (version stable)
                Je ne passe pas a la 3 a cause de centreon qui n'est pas compatible parait til.

Si tu enleve la notification unreachable pour les hosts qui ont un parents et qu'un probleme au niveau du parent survient, tu n'auras pas de notifications pour le host enfants et les services du host enfants puisque le parents est considéré hors ligne.
                par contre, si l'enfant est down avant le parent et que le parents vient à etre down alors on aura les notifications pour l'enfant en question et le parent !

vooila

Comment

Je me souviens avoir fait un patch (2.5) pour cette histoire de unreach+service mais de mémoire c'était car ce n'était pas du tout géré. Ca devait être pour le cas de la machine down avant le parent alors... la prochaine fois je note à quoi sert le patch....

Merci en tout cas.

Comment

Pas de probleme

Comment

Working...
                    X