Announcement

Collapse
No announcement yet.

installation (et plus si...)

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• installation (et plus si...)

Bonsoir!

un post rapide pour demander une chose tres simple :

quand Oreon deviendra t il un logiciel un tant soit peu professionnel et utilisable?

je travaille sous Windows et j'aimerais savoir dans combien de temps (jours? mois? années...?) je pourrais travailler avec ce logiciel!

je peux comprendre qu'il y ai certains bugs induits par le systeme d'exploitation des développeurs mais quand meme!!
    des chemins de fichiers et des commandes unix en dur alors que PHP fait tres bien la meme chose (j'ai pas été plus loin j'ai abandonné a ce moment la...)

a quand une version "propre" d'Oreon? une version utilisable sans avoir a passer 2h a modifier le code uniquement pour l'installation!

bonne continuation!

Fred

Effectivement, il y a quelques elements un peu hard, on en est conscient et on bosse pour que ca change.

J'aimerais te dire que tu pourras bosser sur Oreon d'ici quelques jours mais il faudrait que plus de gens participent a cette aventure et pas qu'au niveau de la remontee de bugs :wink:
    Julio et moi n'avons que deux mains chacun et elles ne sont pas consacrees qu'au projet.... tu t'en doutes...

Je te prends au mot et te propose de venir modifier toi meme ces appels barbares, et non pas sur ta petite config perso mais sur le cvs sourceforge !

Contacte nous pour plus de details !
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

quand Oreon deviendra t il un logiciel un tant soit peu professionnel et utilisable?
      Tu sais y a une facon de dire les choses qui permet d'être plus sympa dans la vie. En meme temps que je sache tu n'es pas si pro non plus car j'ai vu aucun bug remonté de ta part. Comme le dit Rom, Viens faire avancer le smilblick et peu être qu'il ne faudrat pas attendre des "(jours? mois? années...?) "...

Enfin on avait été averti qu'un Windobien avait essayé Oreon. Mais on avait pas été averti qu'il avait gardé ses sabots...

Bon courage et a bientot alors !
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

Re: installation (et plus si...)

Originally posted by FredR
        Bonsoir!

un post rapide pour demander une chose tres simple :

je travaille sous Windows et j'aimerais savoir dans combien de temps (jours? mois? années...?) je pourrais travailler avec ce logiciel!

je peux comprendre qu'il y ai certains bugs induits par le systeme d'exploitation des développeurs mais quand meme!!
        des chemins de fichiers et des commandes unix en dur alors que PHP fait tres bien la meme chose (j'ai pas été plus loin j'ai abandonné a ce moment la...)
        Sache que tu n'es pas le seul à t'en plaindre, loin s'en faut mais les développeurs d'Oreon en sont déjà conscients et ils y travaillent d'arrache-pied.
        Maintenant, je sais bien que le trio Apache/PHP/MySQL est disponible sous Windows aussi, je me pose la question de l'intérêt d'une telle solution puisqu'il faudra de toutes façons un système compatible pour Nagios et pour autant que je sache, ça ne s'installe pas (encore?) sous Windows.
        Néanmoins, je suis tout à fait d'accord quant à l'usage abusif des appels systèmes qu'il y a dans le code mais je suis aussi d'accord sur le fait que les patchs sont les bienvenus, d'autant plus si tu as déjà travaillé sur ce point.

Voilà ;-)
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

Working...
        X