Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme de géneration des fichiers

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme de géneration des fichiers

Bonjour à tous,
    je viens de réinstaller oreon cad de la ver 1.2 à la 1.2.2rc2 et tous c'est bien déroulé.
    seulement dans l'interface d'oreon quand je tente de générer les fichiers ds nagios je n'ai rien qui s'affiche et en plus aucun fichiers n'est loader dans le répertoire nagios.
    je tourne sous Ubuntu Hoary.

merci par avance

joc

Ca ressemble à un problème de droits, tu pourrais nous dire quels sont les droits des repertoires "etc" des repertoires d'oreon et nagios?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Voici que voila:
      Code:
      drwxrwxr-x   8 nagios   nagios   4096 2005-06-06 10:56 nagios
      drwxr-xr-x 12 www-data www-data 4096 2005-07-11 14:58 oreon

cordialement,

joans

Comment

Si je ne me trompe pas, il faut que le rep etc de nagios puisse etre accessible en ecriture par l'utilisateur d'apache. Change et vois si ca marche.
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Tjrs rien malgré les modif des droits, quand clic sur générer le debug n'apparait pas dans le carré du dessous poutant j'ai un mesage comme quoi tout c'est bien déroulé.

Oreon v1.2.2-RC1 ©Copyright Oreon 2004/2005 - Oreon - Nagios - Generated in 0.262 s[/quote]

Comment

Hum et sudo est bien configuré? essaie "à la main" pour voir si ca marche ou pas. Tente un sudo /etc/init.d/nagios restart en tant que wwwrun.

Ca vient peut etre de là, je sais que j'ai eu des problèmes avec le sudo perso.

Comment

Problemes de droit au niveau du groupe ?
              Et dans cette nouvelle version, le repertoire ou on stocke temporairement les .cfg ne s'appelle plus etc/ mais nagios_cfg/
              Les paths sont ils corrects dans options generales et nagios.cfg ?
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

En effet cru un moment avoir la berlu mais non, quand je verifis le path ds le fichier nagios.cfg voila ce que je vois

Code:
                log_file=/var/log/nagios/nagios.log

cfg_file=/etc/nagios/checkcommands.cfg
                cfg_file=/etc/nagios/misccommands.cfg
                cfg_file=/etc/nagios/contactgroups.cfg
                cfg_file=/etc/nagios/contacts.cfg
                cfg_file=/etc/nagios/dependencies.cfg
                cfg_file=/etc/nagios/escalations.cfg
                cfg_file=/etc/nagios/hostgroups.cfg
                cfg_file=/etc/nagios/hosts.cfg
                cfg_file=/etc/nagios/services.cfg
                cfg_file=/etc/nagios/timeperiods.cfg

resource_file=/etc/nagios/resource.cfg
                je modif en remplacant par /usr/local/nagios, je regénere et paf ca reviens.

avez vous une idée.

joans

Comment

Il semble que personne n'est d'idée sur mom pb ?
                  joan

Comment

Alors si tu as bien defini dans configuration->nagios.cfg pour le path des cfg '/usr/local/nagios' et qu'a la generation il te met dans le fichier nagios.cfg '/etc/nagios/*.cfg', il y a clairement un probleme... mais c fou qu'on ne l'ai pas vu...

Est ce qu'il les genere bien par contre dans le repertoire '/etc/nagios/' ? (ca serait au moins coherent...)
                    Romain Le Merlus
                    Centreon Forge
                    MERETHIS

Comment

Non car je n'ai aucune installation de nagios en native cad paquet debian.
                      j'avous que c'est fou d'autan que j'avais une config qui machait au poil.

joans

Comment

Ca marche maintenant alors ?

t'as du ecraser ecraser ta base de donnée sans faire de migration... c pour ca... g fait une boulette avec la RC2. Les conf sont faites pour les paths des RPM... bientot RC3 avec les paths des tgz

nous allons faire une options pour que ca verifie que c'est une install en deb ou rpm, ou tgz... car les paths changent tout le temps et du coup faut tout rentrer a la main....
                        Julien Mathis
                        Centreon Project Leader
                        www.merethis.com |

Comment

Non ca ne marche tjrs pas, c'est peut être trop mais pourriez vous m'indiqué l'endroit où je peut faire le modif avan l'install.

merci par avance

joans

Comment

quelle modifs ? tu as fait une upgrade ou alors une simple install ? sinon verifies bien tous les chemins de options->nagios.cfg.
                            Julien Mathis
                            Centreon Project Leader
                            www.merethis.com |

Comment

Salut !

J'ai exactement le même problème en voulant faire une m.a.j vers la RC2. Je ne suis plus capable de générer les configuration. J'ai même essayé une réinstallation complète ... rien. :cry: Pour info j'utilise une débian sarge. J'ai vraiment de trouver une solution rapide. S'il le faut revenir à une version antérieure ou mieux sil y a quelque chose à changer un fichier à la main. Merci d'avance !!!

Comment

Working...
                              X