Announcement

Collapse
No announcement yet.

Besoin d'infos avant migration

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Besoin d'infos avant migration

Bonjour,

Voila je voudrais migrer ma version d'Oreon mais j'ai apporté pas mal de ptites modif sur la version que j'utilise

Je voudrais savoir quels fichiers vous avez principalement modifiés

merci
    Florent.

Redhat / Nagios 3.4.1 / Centreon 2.3.9

Impossible a dire... Un peu tout malheurseument. Mais si ca peut te faire plaisir on a unifie quelque peu la feuille de style. Si tes modifs touchent les fonts etc... je pense que tu pourras les recuperer plus vite avec la nouvelle version.

Sinon quelles sont tes modifs ? Qu'apportes elles en plus ?
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

eh bien c pareil de tete c difficile a dire,
      mais modifier pas mal de fichiers pour eviter les remplacements des espaces par des "_", j'ai rajouté quelque menus pour des supervisions persos

danc y a pas mal de modifs au niveau des classes et d'autres fichiers
      Florent.

Comment

Re: Besoin d'infos avant migration

Originally posted by florentmair
        Bonjour,

Voila je voudrais migrer ma version d'Oreon mais j'ai apporté pas mal de ptites modif sur la version que j'utilise

Je voudrais savoir quels fichiers vous avez principalement modifiés

merci
        Le plus simple serait d'utiliser la commande diff, non ?
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

Bon voila j'ai migré vers la derniere version et j'ai remodifié quasiment toutes les pages à la main

Pour infos, si quelqu'un veu rendre son oréon de facon a ce qu'il accepte les espaces dans les noms ou descriptions d'hosts, services et graph
          il faut modifier 24 pages

ce qui me fait peur c la prochaine maj

j'avais aussi une page permettant un duplication auto à partir d'un fichier texte ( super pratique quand les hosts sont registrés sous excel ^^)

voila

la prochaine fois on pourra avoir un changelog ?? ops:
          Florent.

Comment

Bonjour,

Envoie un patch. Pour cela, utilise la commande diff.

Merci.

Comment

par donne moi de mon ignorance, mais que ve tu dire pas envoyer un patch ?

moi ce que je voudrais c quelque chose qui me remplace une ligne par une autre trouvée grace a un grep

merci
              Florent.

Comment

Bonjour,

A priori tu as amélioré Oreon. Ce que j'aimerais, c'est que tu envoies cette amélioration à l'équipe du projet pour que ton travail puisse leur servir.

Comment

oki, je veux bien mais c pas vraiment des améliorations, car empecher le remplacement des espaces par des "_" était un choix de l'équipe d'oréon.

Le seul truc que j'ai fait c la publication a partir d'un fichier texte
                  Florent.

Comment

Bonjour,

empecher le remplacement des espaces par des "_" était un choix de l'équipe d'oréon
                    Mauvais choix --> prendre l'autre solution (la tienne). Ton patche peut leur servir.

Comment

ok, tu peux m'expliquer rapidement comment on cré un patch ?

Merci
                      Florent.

Comment

Bonjour,

OK. Il faut faire cela avec la commande diff. La commande diff affiche la différence entre 2 fichiers. Pour Oreon, il faut donc comparer tous les fichiers que tu as modifié. Il faut donc comparer récursivement l'ancienne version et la nouvelle version:
                        Code:
                        diff -Nur ancien_fichier_ou_repertoire ton_fichier_ou_repertoire
                        Ensuite tu rediriges vers un fichier texte et tu envoies à l'équipe d'Oreon.

Comment

la prochaine fois on pourra avoir un changelog ??
                          Y a le CVS pour ca... mais si on commence a faire un changelog avec chaque modifs, meme les plus mineurs, ca va prendre un peu trop de temps je pense.
                          Julien Mathis
                          Centreon Project Leader
                          www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
                            la prochaine fois on pourra avoir un changelog ??
                            Y a le CVS pour ca... mais si on commence a faire un changelog avec chaque modifs, meme les plus mineurs, ca va prendre un peu trop de temps je pense.
                            humm, je pense qu'il serait quand même intéressant d'avoir un changelog, au moins avec les bugfix, et les évolutions majeurs
                            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                            Dons Paypal

Comment

oui mais on ne peut pas faire un c hangelog avec chaque ligne qui a été changé... sinon il faut vraiment plus de mains...
                              Julien Mathis
                              Centreon Project Leader
                              www.merethis.com |

Comment

Working...
                              X