Announcement

Collapse
No announcement yet.

Alerte

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Alerte

Salut,

Je n'arrive pas à configurer une alerte sur Nagios. mise en situation : J'ai débranché le cable reseau pour que nagios m'evoie bien un e-mail

Merci de votre reponse
    Ubuntu 7.10 Nagios 3.0.2 Oreon 1.4

Tu as un service qui check cela? Le service a bien des contacts à prevenir en cas de problème? Ton serveur mail est en bonne forme?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Hum dit comme ca, on pourra pas bcp d'aider ...
      Qu'a tu fais avant de poster le msg savoir où tu en ai dans tes recherches ?
      A tu configuré postfix ou sendmail ?

Sur ce sujet je pourrait pas beaucoup d'aider car je n'ai pas réussi non plus.

Mais il faut etre plus précis pour qu'on puisse t'aider ... Je me permet de le dire car je sais que j'ia tendance à pas etre assez précis dans mes posts.

Regarde ca : http://forum.centreon.com/showthread.php?t=5852

Sur le net y'a plein de trucs sur postfix.

Bonen chance dans tes recherches mais n'oublie pas que dire ca marche pas ne sert a rien. C'est comme à l'école quand on dit j'arrive pas.

Comment

est ce que tes mails marchent ?

par exemple tu utilise un relai smtp ?

essaie

Code:
        echo "Ceci est un test" | mail -s "Sujet du mail de test" [email][email protected][/email]
        qu'est ce que tu as installé comme mail ? postfix, sendmail ?

EDIT : grilled by managios : oui regarde son lien ^^
        Last edited by WAtt; 27 May 2008, 16:06.
        Ubuntu 7.10 Dektop - Nagios 2.11 - Nagios plugins 1.4.11 - Centreon 1.4.2.4 - Nagios Status Map
        31 Hosts - 205 Services

Comment

En effet, là on ne sais même pas où tu en es: si tu as bien mis un service en place ou si c'est juste l'envoi de mail qui se rate.
          Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

oui donc on veut :

host ??
            service lié au host ??
            est ce que ca marche sous centreon, tu as des remontées ??

ensuite as tu installé un relai mail genre postfix (moi j'l'aime bien celui la) ??
            Ubuntu 7.10 Dektop - Nagios 2.11 - Nagios plugins 1.4.11 - Centreon 1.4.2.4 - Nagios Status Map
            31 Hosts - 205 Services

Comment

Euh,

J'ai suivi le tuto de NicoLargo et puis quelques autres pour que nagios et oreon fonctionnent. Entre autre j'ai fait un sudo apt-get install mailx pour la notification par e-mail Nagios.

J'ai modifié le fichier contact.cfg
              define contact{
              contact_name Eric ; Short name of user
              use generic-contact ; Inherit default values from generic-contact template (defined above)
              alias NagiosAdmin ; Full name of user

email [email protected]******.fr ; <<***** CHANGE THIS TO YOUR EMAIL ADDRESS ******
              }

define contactgroup{
              contactgroup_name admins
              alias Nagios Administrators
              members Eric
              }
              et le fichiers template.cfg
              # Generic contact definition template - This is NOT a real contact, just a template!

define contact{
              name generic-contact ; The name of this contact template
              service_notification_period 24x7 ; service notifications can be sent anytime
              host_notification_period 24x7 ; host notifications can be sent anytime
              service_notification_options w,u,c,r,f,s ; send notifications for all service states, flapping events, and scheduled downtime events
              host_notification_options d,u,r,f,s ; send notifications for all host states, flapping events, and scheduled downtime events
              service_notification_commands notify-service-by-email ; send service notifications via email
              host_notification_commands notify-host-by-email ; send host notifications via email
              register 0 ; DONT REGISTER THIS DEFINITION - ITS NOT A REAL a CONTACT, JUST A TEMPLATE!
              }

C'est des parti de fichiers. Voilà ou j'en suis
              Ubuntu 7.10 Nagios 3.0.2 Oreon 1.4

Comment

hum si tu n'a pas configurer ton logiciel smtp c'est clair que ca marchera pas regarde ce que je t'ai donné comem lien ca t'aidera surement et retiens nous au courant ...

Comment

Euh je n'ai pas très bien compris je crois: tu as modifié directement les fichiers de conf de Nagios?

Comment

Une fois que tu auras bien configuré oreon (host, hostgroup, contact,contactgroup) tu exportera la configuration vers Nagios

et tu n'auras plus a toucher aux fichiers de configuration à la main !!!!

maintenant installe postfix et va sur le sujet donné par managios (qui porte ma contribution ^^:cool
                    Originally posted by managios
                    je pense que ca devrait marcher après
                    31 Hosts - 205 Services

Comment

Working...
                    X