Announcement

Collapse
No announcement yet.

./check_snmp_storage.pl -h <<== marche pas !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ./check_snmp_storage.pl -h <<== marche pas !

(Re)Bonjour c'est encore moi ^^
    j'en suis à essayer cette étape :
    http://en.doc.centreon.com/Operating_Dossieroc-centreon1_4/fr#Station_Windows
    et lorsque j'essaye la commande dans le titre, j'ai un vieux message d'erreur :
    Code:
    # ./check_snmp_storage.pl -h
    Can't locate Config/IniFiles.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/nagios/libexec /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.7/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.7 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.7/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.7 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl /usr/lib/perl5/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.8 .) at /usr/local/nagios/libexec/centreon.pm line 36.
    BEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/nagios/libexec/centreon.pm line 36.
    Compilation failed in require at ./check_snmp_storage.pl line 28.
    BEGIN failed--compilation aborted at ./check_snmp_storage.pl line 28.
    edit : j'ai oublié de préciser qu'aucun des check_snmp_* ne fonctionne
    Last edited by CTPM; 29 May 2008, 14:32.

Il faut rajouter Config/iniFiles:
    http://search.cpan.org/search?query=...Files&mode=all
    ou directement http://search.cpan.org/CPAN/authors/...es-2.38.tar.gz
    Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Okay, et quelqu'un a une idée de comment ça se configure?

Comment

Une fois l'archive récupérée:
        Décompresser l'archive,
        Aller dans le rép créé puis
        - ./Makefile.PL
        - make
        - make test
        - make install

Ca devrait être bon après...
        Guigui

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

Code:
           yum install perl-Config-IniFiles
          http://forum.centreon.com/showthread.php?t=2706

Comment

Oui effectivement :roll:
            Je suis dans le cas où mon serveur n'est pas relié directement au Net... :wink:
            Guigui

Comment

Okay donc j'ai besoin d'un agent SNMP sur mes serveurs Windows, donc question con, lequel me conseillez-vous?

Comment

Il y a un service snmp de base et il fonctionne très bien.
                Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Pourquoi ne pas installer le service SNMP de Windows ?
                  Guigui

Comment

Ok ça marche, et c'est excellent même !!
                    Par contre je vois pas comment ajouter ça dans l'interface de centreon, il y a bien un check_snmp, par contre je vois pas comment détailler pour le cpu, la ram...
                    Quelque chose à passer en argument?

Comment

Je ne les ai plus en tête :roll:
                      Tu peux jetter un oeil au site de Manubulon sur les plugins SNMP :wink:
                      Guigui

Comment

En fait ils existent, mais n'apparaissent pas dans la liste des commandes de vérifications lorsque l'on crée un service. Il faut donc aller dans Configuration > Nagios > Commandes de vérifications, puis faire "Ajouter", et créer les check_snmp_* (qui existent déjà, mais en gros faut les ajouter)

Par exemple la commande de check de la charge CPU :

Pour la syntaxe des commandes, se baser sur l'aide (./check_snmp_* -h dans une console), c'est tout de même très pratique tout ça ^^

Comment

Par contre jfais un ptit up, pour le monitoring de l'espace disque, l'affichage est en Mo, j'aimerais l'avoir en Go (voir To), mais je vois rien de spécial dans l'aide...

Comment

va sur le site de NagiosExchange y'a tout plein de plugin, regarde ceux qui fonctionne avec SNMP mets les dans ton dossier regarde comment il marche et insére uen commande et un service dans Centreon et hop c'est partit

Comment

Working...
                            X