Announcement

Collapse
No announcement yet.

recompilé nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• recompilé nagios

Quel commandes exécuter pour recompiler nagios après avoir modifier mon fichier nagios.cfg ?

merci d'avance!

Heu je ne vois pas trop pourquoi recompiler nagios à cause d'un nagios.cfg. Tu as modifié le nagios.cfg à la main et tu veux le réimporter dans centreon c'est ca?

PS: y a une petit faute dans le titre.
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

j'ai modifié le fichier nagios.cfg, pour la prise en compte de NDO. qui a t'il a faire pour que les modifications soit prise en compte?

Merci :neutral:

Comment

Il faut faire les modificatons dans l'interface de Centreon. Si c'est pour ndo, recolle ta conf à la fin de la page de config de nagios.cfg dans centreon.
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

besoin d'aide .

j'ai esayer plusieurs paramètre sans succès.

Besoin d'aide !

Si tu as besoin des infos sur ma configuration ; merci de ma la poser!

Je me lance le défis de le faire fonctionner today!

Comment

Tu avais rajouté quoi dans nagios.cfg précisément?
            Où se situe tes fichiers ndomod.o et ndomod.cfg?

Comment

voilà ca que j'ais modifié:

broker_module=/usr/local/nagios/bin/ndomod.o
              config_file=/usr/local/nagios/etc/ndomod.cfg

event_broker_options=-1

Mais j'ai vue cettre remarque sur un autre poste du forum:

C'est simple,
              tu as du configurer le broker à la main dans le fichier,
              mais tu as du oublier (je suis passé par la) que centreon regenere les fichiers de configurations à chaque fois donc dans :

Configuration,
              Nagios,
              Nagios CFG,
              Ta Configiguration Nagios:
              Broker Module doit avoir ceci : /usr/local/nagios/bin/ndomod.o config_file=/etc/nagios/ndomod.cfg
              Broker Module Option doit avoir ceci : -1

Et tu verras Nagvis fonctionnera comme un petit ange.

Comment

les emplacements des fichiers sont :

pour ndomod.o

./usr/local/nagios/bin/ndomod.o
                ./usr/local/nagios/libexec/ndomod.o

et ndomod.cfg

./usr/local/nagios/etc/ndomod.cfg

Comment

Dans ce cas tu mets:
                  Broker Module : /usr/local/nagios/bin/ndomod.o config_file=/usr/local/nagios/etc/ndomod.cfg
                  Broker Module Option : -1

Puis tu relances nagios et tu devrais avoir une entrée dans la log nagios disant si le module s'est bien chargé ou non.

Comment

Merci beaucoup !!!

Maintenant j'ai des logs qui coressponde à ndo

[1213783412] ndomod: Still unable to connect to data sink. 2905 items lost, 5000 queued items to flush.
                    [1213783428] ndomod: Still unable to connect to data sink. 3354 items lost, 5000 queued items to flush.
                    [1213783435] SERVICE ALERT: BRUCE;RAM_LINUX;CRITICAL;HARD;10;Disk CRITICAL - Real Memory TOTAL: 0.616 Go USED: 93% : 0.579 Go
                    [1213783445] ndomod: Still unable to connect to data sink. 3653 items lost, 5000 queued items to flush.
                    [1213783469] ndomod: Still unable to connect to data sink. 3777 items lost, 5000 queued items to flush.
                    [1213783494] ndomod: Still unable to connect to data sink. 3786 items lost, 5000 queued items to flush.
                    [1213783510] ndomod: Still unable to connect to data sink. 3848 items lost, 5000 queued items to flush.

Comment

Après un rédémarrage de nagios j'ai c'est message

[1213784004] Successfully shutdown... (PID=2178)
                      [1213784004] ndomod: Shutdown complete.
                      [1213784004] Event broker module '/usr/local/nagios/bin/ndomod.o' deinitialized successfully.
                      [1213784005] Nagios 2.10 starting... (PID=3404)
                      [1213784005] LOG VERSION: 2.0
                      [1213784005] ndomod: NDOMOD 1.4b7 (10-31-2007) Copyright (c) 2005-2007 Ethan Galstad ([email protected])
                      [1213784005] ndomod: Could not open data sink! I'll keep trying, but some output may get lost...
                      [1213784005] Event broker module '/usr/local/nagios/bin/ndomod.o' initialized successfully.
                      [1213784005] Finished daemonizing... (New PID=3405)

Un souci pour récupérer les infos on dirait !
                      Last edited by pti-kwi; 18 June 2008, 12:25.

Comment

Une idée !!!!

Comment

Originally posted by pti-kwi View Post
                          Une idée !!!!
                          donne nous plus d'infos, options de compil etc etc... sinon on ne pourra rien faire.

++
                          Julien Mathis
                          Centreon Project Leader
                          www.merethis.com |

Comment

Ah mon avis c'est qu'il n'arrive pas à envoyer les infos sur la socket (fichier ou port tcp). Tu as bien ndo2db de lancé? Tu as laissé les optiosn apr défaut sur le socket? (fichier ndo.sock).

Comment

ndo fonctionnait avant la recompil de nagios ?
                              Julien Mathis
                              Centreon Project Leader
                              www.merethis.com |

Comment

Working...
                              X