We are currently reworking the forum to embellish it and make it better for you all to get the answers you are looking for. In order to do so, we have to freeze this current forum meaning you can access all the history of posts and discussions but you can no longer create new items.
For all your current questions, you can join our Slack workspace were many community members are already helping each others: Join Slack
ce qui est balot c pour la suite c'est d'avoir fait en -R car il va falloir remettre les droits pour certain rep car nagios doit ecrrire dans des repertoire apres...
Il ne cree pas la base sql ? t'as pas un pb de droit au niveau de ta base ?
En fait quand tu lances le setup.php, il te cree le fichier oreon.conf.php avec les donnees qui vont bien. Si ce fichier n'existe pas, il va boucler sur la procedure d'installation -> donc les droits a ce niveau a checker.
bonjour, j'ai le meme probleme... mais je ne sais pas a qui donner les droits ops:
je suis intéressé pour savoir quel était le type de protection de la RHES 4 qui posait problème avec la configuraiton de Oreon ?
Merci pour les infos - @+
Merci pour vos réponses mais cela venait d'une protection installée par Redhat sur sa version ES.
C'est bon je peux lancer l'interface .
Je vais pouvoir tester tout cela.
Je vais voir pour Nagios 2
En fait quand tu lances le setup.php, il te cree le fichier oreon.conf.php avec les donnees qui vont bien. Si ce fichier n'existe pas, il va boucler sur la procedure d'installation -> donc les droits a ce niveau a checker.
Oreon est compatible v1 de Nagios, mais pas encore v2. Donc pour une bonne utilisation, installe nagios 1.x
ops: J'ai boublié de dire que j'ai les droits 777 sur le rep /usr/local/oreon/ et sur /usr/local/nagios/
je suis en root pour essayer sur une machine de test
les bases sont crées.
j'ai fait l'install de oreon et nagios d'après le fichiers fournis sur le site oreon
est-ce normal que lorsque je lance nagios il me dise que c'est la version 2.0 ?
Gilbert
Bonjour à tous,
sur une Redhat ES4 j'ai installé Oreon
Je configure bien les mots de passe et l'adresse du serveur
On me dit que va bien mais je ne peux pas me connecter sur Oreon car cela boucle sur la config.
dans index.php il cherche ./oreon.conf.php
Ou se trouve ce fichier ?
merci
Gilbert
Leave a comment: