Announcement

Collapse
No announcement yet.

Centreon pas si simple.... :(

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Centreon pas si simple.... :(

Bonjour,

J'ai installé Centreon 2b5 avec nagios 3.0.3 en suivant la procédure disponible sur le Wiki centreon. (Install sur une Debian Etch r3). Ce système est en fait une maquette pour tester Centreon. Bien que l'install se soit déroulée sans souci, j'avoue que je suis incapable de voir les "hosts" dans la partie monitoring...
    En plus du "Centreon-server" j'ai souhaité ajouter mon laptop (win XP + NSClient++) mais là encore impossible de voir mon laptop dans la liste des "hosts" sous monitoring...

Je me demande bien pourquoi c'est si facile d'ajouter des hosts sous nagios et si "compliqué" via Centreon ?!?

Si quelqu'un avait des infos sur la configuration des hosts, je suis preneur.

D'avance merci !

la base ndo est bien remplie ?

Comment

Dans "Administration" >"Databases" il est indiqué que le base NDO fait 3.88Ko et comporte 1123 entrées.

Comment

Dans "Administration" >"Options" > "Nagios", NDO est bien activé ?

Comment

Originally posted by YodaNC View Post
          Dans "Administration" >"Options" > "Nagios", NDO est bien activé ?
          Oui c'est bien activé...

EDIT: Sous "Views" > "$hostname" je vois bien mon laptop avec les graphs cpu, mémoire, swap et ping.
          Last edited by YanuX; 18 July 2008, 15:26.

Comment

Bon et bien je crois que ça va mettre un terme à mon expérience Centreon car si tous les apports de Centreon ont pour contrepartie de ne pas pouvoir configurer "facilement" et "simplement" des hôtes il n'y a aucun intérêts pour moi et mon entreprise.
            Tant pis! Retour au mode "Raw Nagios".

Merci quand même !

Comment

Tu as fait comment pour ajouter ton host précisément? Car l'ajout d'un host est tout de même la base, ça m'étonnes que ça bloque.
              Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
              X