Announcement

Collapse
No announcement yet.

Connection Error to NDO DataBase !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Connection Error to NDO DataBase !

Bonjour à tous!

Il y a quinze jours, je decouvrais Linux avec une debian 4, la semaine derniere nagios, et aujourd'hui centreon. J'ai suivi ce tutoriel http://blog.nicolargo.com/2008/06/in...entreon-2.html

Ca s'eest pas trop mal passé, sauf que j'ai cette erreur juste apres l'identification :

Connection Error to NDO DataBase !

Ma question est la suivante :
    Quelle base est la NDO Database ?
    Moi j'ai
    centreon(89)
    centreonstore(14)
    information_schéma(16)
    mysql(17)
    nagios(59)

Est elle présente dans la liste? Si oui, dans quel cfg dois je me rendre pour la spécifier? et quels sont les users qui doivent s'y connecter, et avec quels niveau?

Je dois aussi vous dire que dans centreon, dans home>Nagios statistics, j'ai des graph qui sont dessinés avec des courbes depuis l'installation. Ca prouve que le daemon nagios communique bien avec le ndo2db non?

Merci pour vos lumières! toute explication sera la bienvenue !
    debian4 Nagios 3 ndoutils 1.4b7
    Debian 4.0 - Nagios 3.0.3 - Centreon 2.0b4

D'après le tuto que tu as utilisé, ta base ndo est la base "nagios". Regarde le fichier /usr/local/nagios/etc/ndo2db.cfg pour voir si les accès à cette base sont bons.
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Thank's

Merci,

je suis retourné sur le tuto, et j'ai vu que je n'avais pas fini la conf! je devais spécifier dans le paramétrage que le nom de la base était nagios.

Maintenant, ca roule.

Mais deux autres questions me viennent:

1\existe-t-il des fichiers en php de centreon en français?
      2\tous mes hosts ont été récupéré, mais pas mes hostgroup.
      De plus, je ne peux rien paramétrer sur les hosts récupérés. Normal? Dois je refaire la conf à la main?
      Debian 4.0 - Nagios 3.0.3 - Centreon 2.0b4

Comment

centreon / ndoutils-1.4b8 problème

Bonjour

j ai moi aussi un soucis avec ndo
        je n'ai pourtant pas fait l'oubli ...
        dans mes log j ai :
        ep 5 08:12:56 centreon nagios: Nagios 3.2.0 starting... (PID=4086)
        Sep 5 08:12:56 centreon nagios: Local time is Sat Sep 05 08:12:56 CEST 2009
        Sep 5 08:12:56 centreon nagios: LOG VERSION: 2.0
        Sep 5 08:12:56 centreon nagios: ndomod: NDOMOD 1.4b8 (07-16-2009) Copyright (c) 2009 Nagios Core Development Team and Community Contributors
        Sep 5 08:12:56 centreon ndo2db: Successfully connected to MySQL database
        Sep 5 08:12:56 centreon nagios: ndomod: Successfully connected to data sink. 88 queued items to flush.
        Sep 5 08:12:56 centreon nagios: ndomod: Successfully flushed 88 queued items to data sink.
        Sep 5 08:12:56 centreon nagios: Event broker module '/usr/local/nagios/bin/ndomod.o' initialized successfully.
        Sep 5 08:12:56 centreon nagios: Finished daemonizing... (New PID=4086 )

au niveau ps j' ai :

ps -edf |grep nagios
        nagios 3960 1 0 08:11 ? 00:00:00 /usr/local/nagios/bin/ndo2db -c /usr/local/nagios/etc/ndo2db.cfg
        nagios 4087 3960 0 08:12 ? 00:00:00 /usr/local/nagios/bin/ndo2db -c /usr/local/nagios/etc/ndo2db.cfg
        nagios 4088 1 0 08:12 ? 00:00:00 /usr/local/nagios/bin/nagios -d /usr/local/nagios/etc/nagios.cfg

ndo 1.4b8 est il incompatible avec centreon?

merci de votre aide

philippe
        Last edited by leworm; 5 September 2009, 08:42.

Comment

Working...
        X