Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pb avec install RC2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• WAtt
    replied
    Qu'est ce que j'ai encore fait ?

Si ce que j'ai écris a été pris comme une offence, je m'en excuse. Et promis j'utiliserai bcp plus de smiley pour exprimé l'état dans leque je suis ( :lol: me parait pas mal )

Bonne soirée a tous

WAtt

Leave a comment:

• surcouf
    replied
    Originally posted by julio
    oui oui tu ne m'offence pas ne t'inkiete pas. Le pb c que nous ne voulons rajouter des bugs en meme temps que des fonctionnalités..
    Pour ce qui est de l'offense, je répondais surtout à Watt ;-)

Leave a comment:

• WAtt
    replied
    Ouep en fait je me suis tres mal exprimé, mais je pense que j'ai eu mes réponses.

Pour les chemins, c'est le mainteneur du paquet qui s'amuse avec, mais ce que je voulais savoir était au niveau d'un fichier unique où renseigner les chemins.

Mais je comprens très bien que le choix ne doit pas etre tres simple et comme on vous l'a deja dis, faut travailler sur les bugs et fonctionnalités

Bon courage a toute l'équipe

WAtt

Leave a comment:

• julio
    replied
    oui oui tu ne m'offence pas ne t'inkiete pas. Le pb c que nous ne voulons rajouter des bugs en meme temps que des fonctionnalités..

Un paquet rpm sera bientot dispo. il reglera ce genre de pb. Et cela ne reglera en rien la conf de l'interface liée a nagios en rpm ou tgz. Ca c'est a inclure dans l'install de l'interface. donc le srcript d'installation de l'interface en php sera bientot modernisé pour ajouter cette fonctionnalité.

Leave a comment:

• surcouf
    replied
    Originally posted by WAtt
    Julio, pourquoi vous revenez vers dans fichier de conf dans /usr/local/nagios.... ?

Lorsque l'on installe nagios depuis un paquet de sa distribution, le fichier de conf se trouve dans /etc/ ou /usr/local/nagios ?
    Pour te répondre, les paquets debian utilisent /etc/nagios/
    Quant aux paquets RPMS (ceux de Dag Wieers), ils exploitent égalemment le même chemin pour la configuration.
    Sans vouloir t'offenser, il n'est pas bien difficile pourtant de se procurer les sources des paquets (du fichier spec pour les RPMs) en question et voir quels sont les paramètres passés à la commande configure.

Leave a comment:

• surcouf
    replied
    Originally posted by julio
    le pb c qu'il y en a qui ne voient que par les RPM et t'autre les TGZ... alors comme on ne sait pas sur quelle jambre danser et qu'on ne peut pas faire d'ajout de fonctionnalités (choisir entre les deux type de path) et bien on revient comme avant...

voila.

Mais plus tard on pourra choisir les version d'install pour que tout soit configuré comme il faut.

De meme nous allons normalement sortir une version RPM de oreon.
    Normalement, c'est un problème de gestion pour la personne qui produit le paquet RPM (ou deb). Vous ne devriez pas vous en préoccuper davantage et vous focaliser sur la résolution des anomalies qui ont été soumises afin de sortir la prochaine version aussitôt que possible.
    Maintenant, il est évident que votre premier choix dans les chemins ne faisait pas l'unanimité mais les outils de gestion de paquets sont aptes à gérer ce genre de modification, quitte à devoir patcher le code si besoin.

Leave a comment:

• julio
    replied
    le pb c qu'il y en a qui ne voient que par les RPM et t'autre les TGZ... alors comme on ne sait pas sur quelle jambre danser et qu'on ne peut pas faire d'ajout de fonctionnalités (choisir entre les deux type de path) et bien on revient comme avant...

voila.

Mais plus tard on pourra choisir les version d'install pour que tout soit configuré comme il faut.

De meme nous allons normalement sortir une version RPM de oreon.

Leave a comment:

• WAtt
    replied
    Julio, pourquoi vous revenez vers dans fichier de conf dans /usr/local/nagios.... ?

Lorsque l'on installe nagios depuis un paquet de sa distribution, le fichier de conf se trouve dans /etc/ ou /usr/local/nagios ?

Bon j'attens la rc3 de demain (j'ai noté ....) et je vais voir ca. Enfin savoir si tous ces paramètres sont dans le fichier d'install ...

Vivement demain

WAtt

Leave a comment:

• inconnuflo
    replied
    oki ca roule alors

je vais rester sur mon idée pour le moment d'une install en 1.2.1 puis l'update en 1.2.2-RC2

comme ca ne chamboulera pas tout ma documentation par la suite

Leave a comment:

• julio
    replied
    non non elle ne restera pas comme la RC2... ca va revenir comme avant...

Et si tu n'as plus de recapituliatif a la generation c que le path du binaire nagios n'est pas bon.../usr/local/nagios/bin/ et ca devrait etre bon normalement pour les version tgz...

Encore décolé de tous ces pb de chemins. Demain RC3 avec vrais chemins

Leave a comment:

• inconnuflo
    replied
    Originally posted by WAtt
    Oki, tu utilises quoi comme distrib pour l'installation d'Oreon ?

Pour ma part je suis sous debian, et le configuration par défaut est parfaite puis nagios.cfg se trouve dans /etc/nagios et que les logs sont dans /var/log/nagios

Beaucoup de distribution fonctionne de la sorte et perso je ne vois pas de problèmes particuliers.

J'ai pas bcp de temps en ce moment, mais je vais voir pour crée un paquet debian. Au moins qd la rc3 sera out

WAtt
    j'utilise également une Debian-Sarge
    c'est juste que quand je suis sur ma verison 1.2.1 avec l'update, les fichiers sont /usr/local/nagios/etc/
    et que quand je fais une install direct avec la RC2, les fichiers sont dans /etc/nagios
    pareil pour les logs. Tout se trouvait ds /usr/loca/nagios/
    et c'est vrai que j'ai pris le plis de tout retrouver dedans :lol:

Maintenant quand j'install la RC2 c'est vrai que l'install est nickel.
    Juste un p'tit hic, lorsque j'ajoute un HOST ou un SERVICE et que je génère le fichier via oreon, je ne vois pas le récapitulatif de chaque section (host, hostgroup, service, servicegroup, contact etc..) et quand je relance le service je n'ai aucune surveillance d'activer. Oreon ne voit rien.

Donc si vous me confirmez que l'installation restera sous le meme style de la RC2, il faut que je mettes à jour ma documentation d'installation afin de préciser tous les droits kil fo ajouter et les autres manip, s'il y en a

Leave a comment:

• julio
    replied
    coool ca

Leave a comment:

• WAtt
    replied
    Oki, tu utilises quoi comme distrib pour l'installation d'Oreon ?

Pour ma part je suis sous debian, et le configuration par défaut est parfaite puis nagios.cfg se trouve dans /etc/nagios et que les logs sont dans /var/log/nagios

Beaucoup de distribution fonctionne de la sorte et perso je ne vois pas de problèmes particuliers.

J'ai pas bcp de temps en ce moment, mais je vais voir pour crée un paquet debian. Au moins qd la rc3 sera out

WAtt

Leave a comment:

• julio
    replied
    mô nan c juste que les données que nous avons mis pour nagioscfg sont sont celles pour la version nagios en RPM... il suffit de les changer et ca marche...

Leave a comment:

• inconnuflo
    replied
    l'install en elle-même se passe bien
    mais quand je créer mes hosts et mes services à surveiller, il n'enregistre pas ds les fichiers.
    quand je regarde dans Options/Nagios.cfg, j'ai la rubrique :
    * "cfg directory" qui pointe vers "/etc/nagios"
    * tous les logs points vers "/var/log/nagios/"
    or je n'ai pas ca quand je fais l'install de la 1.2.1 puis update 1.2.2RC2, j'ai plutot:
    * "cfg directory" qui pointe vers "/usr/localnagios/etc/"
    * les logs vers /usr/local/nagios/var"

et encore j'ai pas cié:
    - le répertoire d'install de nagios
    - le plugins path
    - le binaire path
    - l'image path
    certain c'est donc des pb de droits déjà évoqué pour d'autre, ce n'est pas renseigné.

voilà un peu plus de détail que j'ai pu remarqué.
    Si vous voulez un comparatif d'install entre les 2, il me faut un peu plus de temps

Leave a comment:

Working...
X