Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme pour installer Nagios et Perfparse

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme pour installer Nagios et Perfparse

Bonjour,

Je travaille sous un serveur Redhat 4.0. J'ai installé Nagios 3.0.4 et j'aimerais installer Perfparse mais ça ne fonctionne pas. J'ai un probléme lors de la compilation du Perfparse. J'ai besoin de votre aide pour résoudre ces erreurs

Voici les étapes que j'ai suivi:
    Code:
    yum install gd-devel
    yum install gcc.i386 libstdc++-devel.i386 gcc-c++.i386 gcc-objc.i386 gcc-objc++.i386 libgcc.i386
    yum install mysql-devel mysql++ mysql++-devel 
    yum install net-snmp 
    yum install libsensors.so 
    yum install php-pdo 
    yum install php-common
    yum install perl-net-snmp 
    yum install rrdtool rrdtool-perl perl-GD net-snmp-perl perl-Config-IniFiles perl-Crypt-DES perl-Digest-HMAC perl-Digest-SHA1 perl-Socket6 php-pear php-gd php-snmp php-mysql
    yum install glib2-devel

pear install -o -f --alldeps Mail Mail_Mime Net_SMTP Net_Socket Net_Traceroute Net_Ping Validate Image_Graph Image_GraphViz HTML_Table HTML_QuickForm_advmultiselect Auth_SASL HTTP Numbers_Roman Numbers_Words MDB2 DB_DataObject_FormBuilder DB_DataObject DB Date

adduser nagios
    mkdir /usr/local/nagios
    chown nagios.nagios /usr/local/nagios
    /usr/sbin/groupadd nagiocmd 
    /usr/sbin/usermod -G nagiocmd apache
    /usr/sbin/usermod -G nagiocmd nagios
    Ensuite, j'ai installé Nagios 3.0.4:
    Code:
    ./configure --enable-embedded-perl --with-perlcache --disable-statuswrl
    make
    make install
    make install-init
    make install-commandmode 
    make install-config
    ...

Puis j'ai installé les plugins Nagios:
    Code:
    ./configure --with-nagios-user=nagios --with-nagios-group=nagios 
    make 
    make install

Pour finir, j'ai installé perfparse en téléchargeant la version 0.105 à l'adresse http://sourceforge.net/project/showf...roup_id=109355

Code:
    ./configure --prefix=/usr/local/nagios --with-imagedir=/usr/local/nagios/share/images --with-cgidir=/usr/local/nagios/sbin --with-http_image_path=/nagios/images 
    make 
    make install
    Mais j'ai des erreurs lorsque je fais le make:
    Code:
    /tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:1738: undefined reference to `gdImageFilledRectangle'
    perfchart_png-perfchart.o(.text+0x2d9f):/tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:1740: undefined reference to `gdFontSmall'
    perfchart_png-perfchart.o(.text+0x2db8):/tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:1740: undefined reference to `gdImageString'
    perfchart_png-perfchart.o(.text+0x2dc6):/tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:1741: undefined reference to `gdFontSmall'
    perfchart_png-perfchart.o(.text+0x2ddf):/tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:1741: undefined reference to `gdImageString'
    perfchart_png-perfchart.o(.text+0x2dfe):/tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:1743: undefined reference to `gdFontSmall'
    perfchart_png-perfchart.o(.text+0x2e17):/tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:1743: undefined reference to `gdImageString'
    perfchart_png-perfchart.o(.text+0x2e25):/tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:1744: undefined reference to `gdFontSmall'
    perfchart_png-perfchart.o(.text+0x2e3e):/tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:1744: undefined reference to `gdImageString'
    perfchart_png-perfchart.o(.text+0x2e61):/tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:1751: undefined reference to `gdImagePng'
    perfchart_png-perfchart.o(.text+0x36ba): In function `main':
    /tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:277: undefined reference to `gdImageRectangle'
    perfchart_png-perfchart.o(.text+0x36eb):/tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:278: undefined reference to `gdImageRectangle'perfchart_png-perfchart.o(.text+0x3717):/tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:281: undefined reference to `gdImageFilledRectangle'
    perfchart_png-perfchart.o(.text+0x3747):/tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:282: undefined reference to `gdImageFilledRectangle'
    perfchart_png-perfchart.o(.text+0x3779):/tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:295: undefined reference to `gdImagePng'
    perfchart_png-perfchart.o(.text+0x71a): In function `drawHeadings':
    /tmp/perfparse-0.105.6/cgi/perfchart.c:632: undefined reference to `gdImageString'
    collect2: ld returned 1 exit status
    make[2]: *** [perfchart.png] Error 1
    make[2]: Leaving directory `/tmp/perfparse-0.105.6/cgi'
    make[1]: *** [all-recursive] Error 1
    make[1]: Leaving directory `/tmp/perfparse-0.105.6'
    make: *** [all] Error 2
    Je ne comprends pas pourquoi j'ai ces erreurs

Merci d'avance pour votre aide

Flipmode

cf http://forum.centreon.com/showthread...2571#post42571 (évite les doubles posts).
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Working...
    X