Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Passage de la v1.2.2-RC2 à la v1.2.2-RC3

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Passage de la v1.2.2-RC2 à la v1.2.2-RC3

Bonjour,
    cela fait plus mois que je travaille avec votre outil, magnifique qui plus est.

J'ai suivi dans l'ombre le fil des sujets de ce forum mais et j'arrive, grâce aux nombreuses aides proposées, à m'en sortir un peu.

Cependant, j'ai une question que personne n'a encore posé je pense.

Comment passer de la version version 1.2.2-RC2 à la version 1.2.2-RC3?
    Y a t-il une mise à jour de la base de données?

oui, tu trouveras des informations dans le fichier 'INSTALL' inclut dans le tar.gz

n'oublie pas de bien backuper tes données, on n'est jamais assez prudent
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

C'est là que ma question porte tout son intérêt...

Le .tar.gz de la version 1.2.2-RC3 contient exactement les mêmes fichiers que la version 1.2.2-RC2.

Peut-être un oubli?

Comment

????

logiquement, tu as un fichier "update 1.2.1 to 1.2.2.sql" et si tu édites "/include/version/version.php", tu dois avoir "v1.2.2-RC3"

il contient les memes fichiers, mais modifiés pour un certain nombre...
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

Donc, j'ai bien éditer ce fichier de mise à jour, fais un copier-coller dans phpadmin pour mettre à jour la BDD "oreon" mais une erreur m'ai retourné:

requête SQL:
          ALTER TABLE `host` ADD `host_activate` ENUM( '0', '1' ) DEFAULT '1' NOT NULL
          MySQL a réponduocumentation
          #1060 - Duplicate column name 'host_activate'

Je tiens à préciser que ce fichier est bien le même que dans la version 1.2.2-RC2.

Comment

arrgghh...

oui, le fichier d'update SQL est pour 1.2.1 vers 1.2.2RC3 et non 1.2.2RC2 vers 1.2.2RC3

il n'y a que ça qui change entre la RC2 et la RC3

Code:
            ALTER TABLE `general_opt` ADD `rrdtool_version` varchar(4) NOT NULL default '';
            ALTER TABLE `general_opt` ADD `nmap_path` varchar(200) NOT NULL default '';
            Dons Paypal

Comment

A d'accord!!!!!!!

Donc nous pouvons conclure sur le fait que:
              - la version 1.2.2-RC3 ne modifie en rien la BDD de la version 1.2.2-RC2
              ainsi: la BDD de la version version 1.2.2-RC3 est totalement comptatible avec la version 1.2.2-RC2
              - la version 1.2.2-RC3 ne fait qu'améliorer le code source php (le "ne fait" ne signifie pas que l'amélioration est minime ! )

Je pense que ces informations seront utiles à la communauté.

wistof, Merci d'avoir répondu à mes questions aussi vite.

Comment

euh.. si la 1.2.2 RC3 rajoute 2 champs à la BDD version 1.2.2 RC2
                Dons Paypal

Comment

Cela serait très gentil de ta ta part de donner les 2 requetes permettant l'ajout des 2 champs que tu énonces.
                  Ca permettra en plus que tous les membres puissent passer de la v1.2.2-RC2 à la v1.2.2-RC3 sans avoir de problème de BDD.

Comment

Originally posted by wistof
                    il n'y a que ça qui change entre la RC2 et la RC3

Code:
                    ALTER TABLE `general_opt` ADD `rrdtool_version` varchar(4) NOT NULL default '';
                    ALTER TABLE `general_opt` ADD `nmap_path` varchar(200) NOT NULL default '';
                    Dons Paypal

Comment

Votre requête SQL a été exécutée avec succès
                      requête SQL:
                      ALTER TABLE `general_opt` ADD `rrdtool_version` varchar( 4 ) NOT NULL default '';# Nombre d'enregistrements affectés :1
                      ALTER TABLE `general_opt` ADD `nmap_path` varchar( 200 ) NOT NULL default '';# Nombre d'enregistrements affectés :1

C'est bon, ca passe.
                      Merci bien mon ami.

Comment

Working...
                      X