Announcement

Collapse
No announcement yet.

Oreon ne crée plus ma base de données

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Oreon ne crée plus ma base de données

Voici déjà comment j'ai mis en place Oreon:

- installation de Nagios par le module d'Oreon permettant l'installation de nagios et de toutes ses dépendances (un grand merci à ce module car j'ai gagné une bonne journée de boulot !)
    - installation de la version 1.2.2-RC2 pour faciliter la configuration des fichiers de Nagios.

La première a marché sans problème.
    Par contre la deuxième n'arrivait pas à créer et à remplir de ses tables la base de données.

Je lui ai donc donné un p'tit coup de pouce en lui créant la base de données "oreon".

Cela a été bénéfique et la configuration de la supervision fut possible.
    Une fois ma config finie, j'exporte bien toute la BDD "oreon" pour éviter toutes pertes.

Et bien heureusement que j'ai fait cette sauvegarde!
    Car maintenant, il m' est impossible d'installer correctement Oreon!
    En effet, il ne parvient plus à placer ses tables dans la BDD Oreon.

Ainsi, il me dit à chaque tentative de connexion que la table "user" n'existe pas.
    Logique quand on pense qu'il n'arrive plus à y placer ses tables.

Je suis donc obligé de créer manuellement la BDD oreon, d'y placer ma sauvegarde sql pour que tout refonctionne
    .
    Par contre, une modification par la suite de la BDD par l'intermédiaire d'Oreon fonctionne correctement. Il arrive donc à écrire dans ses propres tables de la BDD.

Ceci permet donc d'isoler l'hypothèse que des permissions furement omises.

Donc pour rejoindre mon post demandant le passage de la version 1.2.2-RC2 à la version 1.2.2-RC3,
    puis-je installer la version 1.2.2-RC3 en ayant pris soin de supprimer la version 1.2.2-RC2, la base de données "oreon", et de recréer la BDD "oreon" et d'y placer mon ancienne sauvegarde sql de la version 1.2.2-RC2 ? (vous suivez encore?! :wink: )

En clair, cela signifie:
    est-ce que la base de données de la version 1.2.2-RC2 peut être placé dans la version 1.2.2-RC3 sans aucune mise à jour de la BDD soit faite? (un peu plus simple comme question je l'avoue :wink: )

Sinon, si vous avez une idée sur l'énoncé du début, ca pourrait m'aider à mieux comprendre le système.

PS: merci d'avoir tout lu :wink:

hummm...

si tu passe de la RC2 à la RC3, il faut juste lancer le script d'update SQL, qui ne fait aucune modif sur la table 'user', donc je vois pas d'ou vient le message
    Ainsi, il me dit à chaque tentative de connexion que la table "user" n'existe pas.
    Logique quand on pense qu'il n'arrive plus à y placer ses tables.
    je comprends pas bien ta méthode...
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Le script d'update SQL porte bien le nom: update 1.2.1 to 1.2.2.sql ?

Bon j'ai verifié sa taille par rapport à la version 1.2.2-RC2. Il ne fait pas la même taille.
      Donc il ne s'agit pas du meme contenu (identiquement je parle)

Pourquoi l'appeler sous ce nom alors?!

Peux-tu me donner ce qui change entre ces 2 fichiers sql?
      Ca va me permettre de savoir si je peux utiliser mon ancienne base de données de la 1.2.2-RC2.

Comment

donc je vois pas d'ou vient le message
        En fait, je n'arrive plus à installer Oreon automatiquement.

Je dois l'installer en remplissant correctement les quelques champs requis,
        puis je suis obligé de créer la base qu'il doit utiliser ("oreon") et replacer dedans mon ancienne sauvegarde sql.

Sans çà, oreon ne peut marcher, puisqu'il n'arrive pas à créér dans la BDD.
        Mais comme je disais, il arrive par la suite à mettre dans cette meme BDD des nouveaux hosts, services, etc...

C'est surement pas à cause d'Oreon.
        C'est mysql qui me fait défaut. Mais où?! hock:

Comment

regarde dans ton autre post...

mais c'est le principe, je suis d'accord, il faut revoir la convention de nommage pour le script sql
          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
          Dons Paypal

Comment

wistof, Merci d'avoir répondu à mes questions aussi vite.

Comment

you're welcome
              Dons Paypal

Comment

Working...
              X