Announcement

Collapse
No announcement yet.

MAJ oreon v 1.1 to 1.2.2 RC3

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• MAJ oreon v 1.1 to 1.2.2 RC3

salut tout le monde

je suis actuelement sur une version 1.1 de oreon installer sur une debian et je voudrais mettre tout ca a jours

vous me conseiller quoi?

- passer les MAJ successives ?
    dans ce cas la j'ai peur du nombre de beug qui vont se presenter sur au niveau de la base de données (je suis pas doué en sql )

-réinstaller carrement une version RC3 ?
    dans se cas la comment ne pas perdre toutes mes configurations, mes definition d'hosts et de services?

voila, un petit avis rapide me serais tres utile

merci

Dans le cas ou tu reinstallerai tout, veux tu tester le paquet debian ?

http://www.oreon.org/Forum/ftopic802...et_debian.html

oki je ... :arrow:
    Centreon 2.x

Comment

lol

le probleme c'est que je ne peu pas me permettre que oreon ne marche pas pendant plus d'une demi journée donc faire des test ca me fait un peu peur.

mais si je decide de tout réinstaller j'y penserai (meme si cette solution me semble etre en fait une mauvaise idée).

Comment

avant de faire toute manipulation, sauvegarde :
        - tes fichiers de conf Nagios
        - ta base de données Oreon
        - ton répertoire Oreon

si tu ne te sent pas à l'aise avec la maj, tu peux essayer de faire une nouvelle installation, et ensuite importer tes fichiers de configurations Nagios (en tar.gz) que tu auras préalablement sauvegardés.

Le seul bémol, c'est que tu risque de perdre le lien dans les bases rrd si tu as des check_graph (à confirmer )
        StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
        Dons Paypal

Comment

oui c'est juste le probleme ... mais normalement si tu fais une mise a jour ca devrait aller avec les fichiers sql et ceux postés sur le forum...

pour les fichiers, il suffit de remplacer les anciens par les nouveaux tout simple et remettre les droits ensuite...
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

heu ...

je suis sur une debian en ligne de commande.

peut-tu me dire comment est-ce que je fait pour sauvegarder ma base oreon ?
            - des fichiers a copier?
            - une commande sql ?
            - directement a partir de l'interface oreon ?

importer tes fichiers de configurations Nagios (en tar.gz) que tu auras préalablement sauvegardés.
            effectivement apperement oreon v1.2.2 RC3 permet d'importer des fichiers de configuration mais ces fichiers doivent avoir ete sauvegardes de quel maniere ???

et merci de ton aide
            [/code]

Comment

Originally posted by julio
              oui c'est juste le probleme ... mais normalement si tu fais une mise a jour ca devrait aller avec les fichiers sql et ceux postés sur le forum...
              Y a posibilités de mettre ces fichiers a dispo en téléchargement ?

WAtt
              Centreon 2.x

Comment

alors moi je conseille d'installer phpmyadmin c plus simple. T'as juste a decompresser dans un rep du www. apres tu l'enlevera...

pour les commandes je pense que l'on va essayer ce soir de faire une rubrique sur le site d'oreon car pas mal de gens sont embeté... une doc est en route aussi je crois. ne pas importer les fichiers sinon tu perds les liens avec les bases de données rrd . Un projet est a l'étude pour ne pas perde ces liens...

a bientot pour des nouvelles du front
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Pour ta base:

Code:
                  mysqldump --add-drop-table oreon -u root -p > Masauvegarde.sql
                  Il me semble que c'est ca.

Watt
                  Centreon 2.x

Comment

oki merci je vais voir avec ca

Comment

Bonsoir,

Je préfère :
                      Code:
                      mysqldump --opt oreon -u root -p > mabase.sql
                      Ca réintègre pus rapidement les données.

Comment

bonjour,

j'ai decidé de passer les differentes mise a jours.

dans le README de la 1.2 il es dit "exporter les datas et UNIQUEMENT les datas".
                        vous entendez quoi par la?
                        - une sauvegarde de la base sql (pour moi avec mysqldump ca marche nickel. meme si je ne sais pas encore comment la restorer en cas de problemes )
                        - uniquement des données de la base sql ( et dans ce cas comment faire?).

et encore merci pour toutes vos reponses

Comment

Originally posted by luc r
                          - une sauvegarde de la base sql (pour moi avec mysqldump ca marche nickel. meme si je ne sais pas encore comment la restorer en cas de problemes )
                          - uniquement des données de la base sql ( et dans ce cas comment faire?).
                          Le mysqldump permet d'exporter les datas en plus de la structure de la base. regarde sur le site mysql pour ne faire que les datas.

En cas de crack complet apres un dump, tu as juste a faire un
                          Code:
                          mysql -u root -p oreon < MonFichier.sql
                          Cela dépend également de comment tu as fais ton dump, avec la commande --add-drop-tables, ca supprime les tables actuellement en place pour les refaire et mettre les datas. Peut etre que sans cette option cela est bon.. A tester.

WAtt
                          Centreon 2.x

Comment

le probleme c'est que je ne peu pas me permettre que oreon ne marche pas pendant plus d'une demi journée donc faire des test ca me fait un peu peur.
                            Si je comprends bien tu veux mettre une RC en production c'est bien ca?
                            Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Originally posted by naparuba
                              Si je comprends bien tu veux mettre une RC en production c'est bien ca?
                              Y a pire, y'en a qui mette des windows en production....

je ... :arrow:
                              Centreon 2.x

Comment

Working...
                              X