Announcement

Collapse
No announcement yet.

Besoin d'aide / HELP Please

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Le problème est simple, je ne trouve aucun fichier "IniFiles.pm" !!! Pourtant, j'ai installé tous les packages demandés sur la procédure...

Merci pour ton aide Proteus, si quelqu'un a une idée ???

Merci.
    Ubuntu 10.04.3 LTS - Nagios 3.3.1 - Centreon 2.2.2 - NDOutils 1.4b9 - Status Map 2.5 - NagVis 2.2b

Comment

dans ce cas c'est plus simple, il faut les installer.

Suivant ton OS j'ai trouvé:
      perl -MCPAN -e shell
      cpan> install Config::IniFiles

ou
      apt-get install libconfig- inifiles-perl

sous debian

Comment

Cooooool !!! ça fonctionne !!!!!! Merci Proteus !!!!!!!

Par contre, je pose la question à tout hasard, maintenant j'ai :

Pour le poste local :

3 unknown : "ERROR: hrStorageDescr Table : Requested table is empty or does not exist" pour 2 et l'autre c'est : "UNKNOWN: received noSuchName(2) error-status at error-index 3

Et sinon, 2 qui sont ok pour l'espace disque d'un serveur et c'est marqué en informations : "(--crit) must be superir to (--warn)

Si tu as une idée, merci, en tout cas merci beaucoup pour ton aide ! En espérant que ça puisse aider d'autres personnes
        Ubuntu 10.04.3 LTS - Nagios 3.3.1 - Centreon 2.2.2 - NDOutils 1.4b9 - Status Map 2.5 - NagVis 2.2b

Comment

premiere erreur: aucune idée, suis trop débutant.

deuxième problème:
          Et sinon, 2 qui sont ok pour l'espace disque d'un serveur et c'est marqué en informations : "(--crit) must be superir to (--warn)

Je dirais que tu t'es gourré dans ton check, et que ton seuil de warning est supérieur au seuil critique :-)

Comment

Je me suis fais la même réflexion, mais dans les paramètres du service, je ne vois aucun endroit où je peux modifier ça ???

Et sinon, quelqu'un a réussi à mettre centreon en français ? J'utilise ce lien : http://en.doc.centreon.com/HowToAddLanguage/fr mais le souci, c'est que apt-get install locales-all, message d'erreur... Paquet plus dispo....
            keysoft
            Senior Member
            Last edited by keysoft; 22 December 2008, 17:29.

Comment

???

dans configuration / services, selectionne ton service et tu dois pouvoir mettre des arguments sur la ligne...arguments (aide toi des icônes précédemment cités).
              Exemple: !C!80!90!

check de C: warning à 80 et critique à 90 (ça dépend evidemment du plugins)

Comment

Ah oui, et bien la ligne d'argument a été repris de l'ancien serveur Oreon qui était en place, et c'est bien marqué 80!90

En même temps, la commande de l'ancien serveur est check_graph et non check_centreon

Il faut peut-être modifier les arguments ?

Voilà mon plugin :

$USER1$/check_centreon_snmp_remote_storage -H $HOSTADDRESS$ -n -d $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$

Et ce que j'ai remplie : !2!public!80!90!1

Si je regarde les arguments, j'ai essayé : !2!80!90!public!1 Mais ça ne change rien...

Enfin si ! ça ne fonctionne plus, ça me met la même erreur que pour les autres, requested table et le reste...
                keysoft
                Senior Member
                Last edited by keysoft; 22 December 2008, 18:13.

Comment

$USER1$/check_centreon_snmp_remote_storage -H $HOSTADDRESS$ -n -d $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$

donc tes arguments doivent être:
                  2 (le disque, pour ARG1, -d)
                  80 (pour ARG2, -w)
                  90 (pour ARG3, -c)
                  public (pour ARG4, -C)
                  1 (la version snmp ??, pour ARG5, -v)

soit
                  !2!80!90!public!1!

Comment

C'est ce que j'ai fais, et le status du service devient UNKNOWN...

Et Status information = "ERROR: hrStorageDescr Table : No response from remote host '192.x.x.x'"

Avec les autres erreurs indiqués page 2, ça ressemble à une erreur SQL...

Comment

en ligne de commande ça marche chez moi. et toi ?
                      ./check_centreon_snmp_remote_storage -H 203.35.37.110 -n -d 2 -w 80 -c 90 -C public -v 2c

Comment

Non ça ne marche pas... ça me redonne le même message que dans Status information...

Je comprends pas, le vieux serveur Oreon qui est mis en place reçoit bien les infos du serveur...

Comment

et ça, est ce que ça fonctionne:
                          snmpwalk [Adresse_ip] -c public -v 2c

?

Comment

Non, ça me répond : "Timeout: No Response from 192.x.x.x"

Comment

alors c'est la config SNMP du serveur distant qui déconne.

Si c'estun windows, clic droit sur service SNMP, Propriété et verifie par exemple les noms de communauté, et surtout que ton serveur windows accepte les requêtes SNMP de ton nagios. (onglet securité)

Comment

HOURRA !!! Merci tu avais raison !!!! La communauté et version était bonne ! Par contre, il fallait que je renseigne l'IP du serveur Centreon sur le service ! En faite, il n'y avait que l'ancien !!!

Par contre, sur un des serveurs, j'ai mis 2 disque à vérifier !
                                Le premier, tout fonctionne !

Le second, j'ai une nouvelle erreur : "ERROR: no such name"
                                keysoft
                                Senior Member
                                Last edited by keysoft; 15 January 2009, 16:10.

Comment

Working...
                                X