Announcement

Collapse
No announcement yet.

Besoin d'aide / HELP Please

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

donne la commande que tu utilises (avec les arguments)

Comment

Et bien la même pour les 2, check_centreon_remote_storage.

Pour le disque c (celui qui ne fonctionne pas) :

!2!80!90!public!1!

Pour le disque f (qui fonctionne) :

!5!80!90!public!1!

Autre chose, sur un autre serveur, où je teste le charge CPU des 2 coeurs, ça fonctionne pour les 2 ! Par contre, le service mémoire ne fonctionne pas comme pour l'espace disque au début... je teste avec ta commande snmpwalk ! et No response... Pourtant les 2 services CPU fonctionnent... Gné....
      keysoft
      Senior Member
      Last edited by keysoft; 23 December 2008, 12:58.
      Ubuntu 10.04.3 LTS - Nagios 3.3.1 - Centreon 2.2.2 - NDOutils 1.4b9 - Status Map 2.5 - NagVis 2.2b

Comment

c'est pas "1" pour le disque C ?

Comment

Sur l'ancien serveur Oreon, où tout fonctionne, c'est bien 2 de renseigné... ça ne peut pas changer avec centreon ça ?

Et sinon, j'avais édité le message du dessus, je ne sais pas si tu as tout lu, tu as posté en même temps.
          Ubuntu 10.04.3 LTS - Nagios 3.3.1 - Centreon 2.2.2 - NDOutils 1.4b9 - Status Map 2.5 - NagVis 2.2b

Comment

fait moi plaisir et test ça en ligne de commande:
            check_centreon_snmp_remote_storage -H 203.35.37.110 -C public -v 2 -d 1

le -d represente le disque. tu verras à l'affichage de quel disque il parle.
            Perso j'utilise check_nt.

Comment

L'IP que tu me donnes à chaque fois, je la remplace par celle du serveur, on est bien d'accord ?

Comment

oui bien sûr

Comment

Alors avec -d 1, il me dit qu'il existe pas et avec -d 2 il me dit ok et me donne les infos.... Pourquoi il ne fait pas la même chose sous Centreon....

Comment

et check_centreon_snmp_remote_storage -H adresse_ip -C public -v 1 -d 2
                    ?

Comment

ça fonctionne ! -d 2 fonctionne mais pas -d 1 ! et sous centreon, bah ça ne fonctionne pas...

Comment

à part l'ordre des arguments, je ne vois pas désolé

Comment

J'arrive à avoir le disque C: avec le numéro 7 !!!?????? Comment sont fixés ces numéros ? Est-il possible qu'il soit différent d'une ancienne version d'Oreon et d'une nouvelle centreon ???

Car sur mon ancien oreon, c'est bien numéro 2 ! et sous centreon c'est 7... il bug ?

Alors j'ai testé toutes les lignes :

numéro 1 : disk G:
                          2 = error
                          3 = F
                          4 = G
                          5 = G
                          6 = F
                          7 = C
                          8 = G
                          9 = error
                          10 = error

Euuuuuuh, il bug là, non ?
                          keysoft
                          Senior Member
                          Last edited by keysoft; 23 December 2008, 17:46.

Comment

Personne qui sait comment sont fixés les numéros des disques durs, barrettes mémoires !???

SVP Merci.

Comment

Regarde la doc du plugin déjà:

Code:
                              ./check_centreon_snmp_remote_storage -h
                              [...]
                              -n (--name)       Allows to use disk name with option -d instead of disk oid index
                                                   (ex: -d "C:" -n, -d "E:" -n, -d "Swap Memory" -n, -d "Real Memory" -n
                              Les numéros sont les index oid il me semble. Il n'est pas bon de passer directement par eux.
                              Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Ce que je ne comprends pas, si il s'agit de l'index OID, c'est le même pour un serveur Oreon et Centreon, or là, ils sont différents entre les 2 serveurs...

Et si je veux mettre les OID directement, je dois alors changer de plugin ? Pourquoi créer ce genre de plugin si il ne faut pas se servir de ce genre de numéro ???

Comment

Working...
                                X