Announcement

Collapse
No announcement yet.

Besoin d'aide / HELP Please

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Pour la différence d'OID je ne sais pas, il fuat regarder comment les deux scripts le récupère.

Sinon mieux vaut qu'un plugin ai trop de fonctionnalité que pas assez. De plus, c'est marqué très clairement dans l'aide du plugin avec des exemples. Là c'est dur de faire mieux.

Au sein de Centreon, la commande était-elle définie? Si oui, avec -n ou sans?
    Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

Voilà command line dans centreon :

$USER1$/check_centreon_snmp_remote_storage -H $HOSTADDRESS$ -n -d $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$

Perso, je n'ai pas mis de -n

ça donne ça :

!3!80!90!public!1!
      Ubuntu 10.04.3 LTS - Nagios 3.3.1 - Centreon 2.2.2 - NDOutils 1.4b9 - Status Map 2.5 - NagVis 2.2b

Comment

DAns ce cas ce n'est pas 3 mais bien C: qu'il faut mettre dans ta définition. Plus de question à se poser avec les oid dans ce cas.
        Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

C'est bon ça fonctionne ! Juste bien penser à mettre en majuscules... Avec ou sans les ":" ça passe !!

Par contre, comment je peux mettre la mémoire maintenant ??? Sous Oreon c'était un numéro mais là, pas de lettres....
          keysoft
          Senior Member
          Last edited by keysoft; 29 December 2008, 16:51.
          Ubuntu 10.04.3 LTS - Nagios 3.3.1 - Centreon 2.2.2 - NDOutils 1.4b9 - Status Map 2.5 - NagVis 2.2b

Comment

Et avec
            Real Memory ?

Comment

Je ne connais pas Real Memory, par contre, j'ai utilisé la commande centreon_memory !!! Et ça roule tout seul !!!

Merci beaucoup pour ton aide ! ça m'a bien fait avancer !!!

PS: j'ai posté sur interface dans le forum, mais si jamais tu sais comment le mettre en français... j'ai suivi les tutos mais rien...

A+

Comment

Je relance le sujet pour une question similaire !

J'ai lancé la commande suivante dans un terminal :

snmpwalk 192.168.x.x -c public -v 1

Réponse : No Response from 192.168.x.x

Normalement, c'est un problème de configuration SNMP sur le serveur Windows, c'était le problème du post.

Or, j'ai 2 windows serveur 2003 identique ! Le service SNMP est configuré à l'identique ! choix de la communauté, ouverture de l'accès à la même adresse IP (serveur centreon)

J'ai relancé le service SNMP sur le serveur mais rien à faire...

Pourtant, le 2eme serveur fonctionne parfaitement !!!!

Si quelqu'un a une idée ?

Comment

Working...
                X