Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème avec check_centreon_snmp_traffic

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème avec check_centreon_snmp_traffic

Je veux pouvoir grapher le traffic sur les ports d'un switch.

J'ai créer la commande suivante:
    $USER1$/check_centreon_snmp_traffic -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -v $ARG4$ -C $ARG5$

Dans supervision, le service apparait en unknown et j'ai le message suivant :
    Check mod for temporary file : /var/lib/centreon/centplugins/traffic_if1_X.X.X.X
    Du coup je n'ai pas de graph.

Si j'édite ce fichier, il contient bien les données de l'interface.

Des idées?

J'ai malheureusement le même problème. En ligne de commande, tout se passe bien, mais une fois sous centreon, rien ne va plus. Le service est en statut unkown et renvoie cette information :

"Unknown - /tmp/centreon_traffic_if24_<IP> !" (où <IP> est l'adresse de l'hôte que je cherche à "checker", bien entendu)

Je serais donc aussi intéressé par une solution à ce problème.

Merci d'avance aux personnes qui prendrons sur leur temps pour nous répondre !

PS : Désolé pour le "squattage" de sujet, mais cela m'évite d'en ouvrir un autre pour la même chose ^^''.
    Système : Fully Automated Nagios v.1.1 (CentOs 5.1 - Nagios 2.12 - Centreon 1.4.2.7)

Comment

Lorsque vous avez testé le script, vous étiez en root?
      Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

J'ai testé le script en root et cela fonctionne.
        Maintenant si je me met avec l'utilisateur nagios, j'ai le même message que sous centreon.

Comment

Pour mon problème, j'ai trouvé la solution. Il suffit de supprimer le fichier correspondant dans le répertoire /tmp/. J'ai donc supprimé /tmp/centreon_traffic_if24_<IP>, puis lancé quelques vérifications immédiates du service, et c'était bon ^^.

J'imagine qu'il s'agit de problèmes de droits, étant donné que lorsque j'ai testé le script en ligne de commande j'étais connecté en root.

Et je m'excuse gskorski, seulement je viens de me rendre compte que ton problème n'est pas exactement le même que le miens ("Check mod for temporary file : /var/lib/centreon/centplugins/traffic_if1_X.X.X.X" != "Unknown - /tmp/centreon_traffic_if24_<IP> !").
          Système : Fully Automated Nagios v.1.1 (CentOs 5.1 - Nagios 2.12 - Centreon 1.4.2.7)

Comment

J'ai supprimé aussi le fichier qu'il m'indiquait et sa fonctionne maintenant.

Comment

Originally posted by gskorski View Post
              J'ai testé le script en root et cela fonctionne.
              Maintenant si je me met avec l'utilisateur nagios, j'ai le même message que sous centreon.
              Il ne faut jamais, mais alors jamais tester un script en root. (Ca devrait être écris en gros en haut du forum presque....)

Car:
              *de un c'est inutile: si ca marche en root, rien ne dit que ca marchera avec nagios. Donc le test avec nagios sera de toute manière nécessaire.
              *de deux, on arrive très souvent à ce genre de situation avec des fichiers intermédiaires avec des droits incorrects.

Et ne dit-on pas que l'on doit avoir un shell root que pour faire des actions d'admin sur une machine? Une fois Nagios et Centreon installé, plus de raison de se loguer direct en root
              (bon je dis ça mais je compte 9 shell en root sur mon bureau, dont seulement 4 de justifiés...)
              Auteur de Shinken, outil de supervision compatible avec Nagios et orientée supervision distribuée hautement disponible et mulitplateforme.

Comment

A vrai dire, si je test en ligne de commandes, c'est pour vérifier qu'il y a bien une information qui me parvient. Car je pars du fait que s'il n'y a déjà rien qui arrive alors que je test la commande directement via Nagios, c'est normal que mon service ne fonctionne pas...(attention, je ne dis pas là que si cela fonctionne en root, cela fonctionnera sous Centreon ^^).

Mais j'avoue que je crains toujours un peu ces histoires de droits lorsque je test les commandes... =/.

En fait, ce que tu conseillerais naparuba, ce serait de tout de suite tester sous Centreon ? Et donc de ne tester en root que si cela ne fonctionne pas ?
                Last edited by Z.Nicolas; 22nd January 2009, 08:54.

Comment

Non, de tester systématiquement. Mais sous le compte Nagios, pas root

Comment

Mais sous le compte Nagios, pas root
                    Je t'avoue que je ne savais pas qu'il existe un tel compte. Je sens que je vais refaire un tour dans les docs ^^''.

En tout cas, merci pour tes conseils.

Comment

Bonjour,

je remonte ce post, car j'ai le même problème... Enfin persque...

Depuis centreon (test depuis la zone modify command), je teste cette commande :
                      $USER1$/check_centreon_snmp_traffic -H $HOSTADDRESS$ -v 2 -C $ARG1$ -i 2

Je ne passe en arguement que la communauté snmp.
                      Mon problème est que... pour un de mes switchs, cela fonctionne... mais pour un autre (même communauté snmp, j'ai vérifié) cela me renvoie :
                      Check mod for temporary file : /var/lib/centreon/centplugins/traffic_if2_X.X.X.X !

J'avoue ne pas comprendre :confused:

(j'ai rien dans /tmp)
                      Fedora 9 - Nagios 3.0.3 - Centreon 2.1.1

Comment

Tu as du lancer le plugin en tant que root pour faire tes tests de mise en place.

Le problème c'est que tu as créé un fichier temporaire avec tes droits root et nagios n'arrive pas à écraser ce fichier avec ses propres droits.

La solution ?

chown nagios:nagios /var/lib/centreon/centplugins/traffic_if2_X.X.X.X

Comment

Perso, j'ai le même souci. La commande fonctionne et sous Centreon :"ERROR : no response from remote".

J'ai bien le fichier et nagios.nagios a les droits ! J'ai d'ailleurs crée un post mais sans réponse. Si quelqu'un a une idée ?
                          Ubuntu 10.04.3 LTS - Nagios 3.3.1 - Centreon 2.2.2 - NDOutils 1.4b9 - Status Map 2.5 - NagVis 2.2b

Comment

Originally posted by Poulpatine View Post
                            Tu as du lancer le plugin en tant que root pour faire tes tests de mise en place.

Le problème c'est que tu as créé un fichier temporaire avec tes droits root et nagios n'arrive pas à écraser ce fichier avec ses propres droits.

La solution ?

chown nagios:nagios /var/lib/centreon/centplugins/traffic_if2_X.X.X.X

Oui j'avais bien compris... Mais pourquoi, la commande fonctionne pour un host, mais pas pour un autre ?
                            (je reprécise, depuis Centreon. Aucune manip de faite entre les 2)

Edit : autre précision, j'ai qu'un fichier traffic_if2_X.X.X.X, il a les bons droits, et l'adresse IP est celle du host pour lequel cela marche. Pas de fichier pour le host avec lequel cela ne fonctionne pas...
                            Last edited by Carter; 2nd March 2009, 09:48.
                            Fedora 9 - Nagios 3.0.3 - Centreon 2.1.1

Comment

Quelqu'un à des nouvelles de ce problème ?

Je rencontre le même problème aujourd'hui !

Comment

Working...
                              X