Announcement

Collapse
No announcement yet.

Doc install Nagios-Oreon 1.2.2 sur Debian

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Doc install Nagios-Oreon 1.2.2 sur Debian

Voilà, j'ai quasiment fini de mettre sur le wiki la doc fr

(il faut juste que Wistof me dise comment faire des tableaux sur le wiki et je finirai aussitot)

Dès que j'aurai un peu plus e moment, je ferai celle en anglais

A nous le monde .... :lol:
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Voilà la documentation sur l'installation de Nagios et Oreon est désormais complète sur le wiki.
    Nous la mettrons à jour régulièrement (enfin s'il faut :lol: )

http://wiki.oreon.org/wakka.php?wiki=SeTupFR

---
    La doc en anglais est en cours de réalisation aussi et sera fini d'ici la fin du week-end (si tout se passe bien :P )
    Ubuntu 8.04
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8

Comment

Merci beaucoup pour ce tutoriel très efficace.

A+

Comment

Bravo, c top.
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

Bonjour,

C'est une très bonne documentation. Cependant (comme toujours ) j'ai des remarques à y apporter :
          - pourquoi compiler des outils qui peuvent être installés par apt-get (rrdtool, gd, freetype, gd, libpng, rrdtool, net-snmp, jpeg) ? On perd tout l'intérêt de pat-get non?
          - la dépendances php4-cgi est elle réllement nécessaire? Je n'ai pas ce paquet et Oreon fonctionne très bien.
          - ce serait bien de mentionner l'installation de mysql-client par apt-get : il est ainsi possible de faire, avec cron, une sauvegarde de la base de données d'Oreon tous les jours:
          Code:
          USER=root
          PASS=password
          DB=oreon
          SAVE_DIR=/var/backup
          CHEMIN_COMPLET/mysqldump --opt -u $USER -p$PASS oreon > ${SAVE_DIR}/oreon.sql
          Attention : pas d'espace entre -p et $PASS
          - pourquoi redémarrer Nagios et MySQL? Nagios n'a a priori aucune configuration, donc il devrait générer une erreur non? MySQL n'a pas besoin d'être redémarré si il vient juste d'être installé.
          - n'est il pas nécessaire de modifier la configuration de Net-SNMP sur le serveur? Toutes les fonctionnalités sont elles présentes?
          - pour le fichier a télécharger, indiquer aussi scp (avec pscp pour lew Windows users), c'est plus simple que le FTP
          - changer "le langage" par "la langue"

Mais bon, c'est du détail.

Comment

cette doc permet de faire focntionner le produit (quasi) du 1er coup.

Maintenant, il est vrai que pour les personnes qui se sente plus à l'aise avec les apt et l'arboresecence linux, je leur conseillle de faire les install des composants rrdtool, gd .... par apt.

Mais ds ce cas, c'est pareil pour nagios, il s'installe aussi très bien par les apt. Il faut jutse savoir retrouver les fichiers par la suite.

pour la dependance de php4-cgi, moi j'en ai eu besoin (mais si ca se trouve c'etait pour faire un autre test. Je referai à l'occas un test sans ce paquet, on verra bien :-)

pour mysql-client, la c'est une autre discussion car il n'est pas primordiale pour l'install et le fonctionnement de Nagios-Oreon. Il serait plutot bon te l'intégrite ds une doc lié à la sauvegarde et restauration

Pour le redémarrage de Nagios et Mysql, c'est juste pour contrôler, qu'il ne rester plus d'anomalie, c'est tout. Mais tu as raison sinon ca ne sers à rien.

Pour net-SNMP, c'est tjs pareil, il n'est pas vital de l'indique au départ, tout dépend de ton utilisaiton. Il auirat (enfin je pense), sa place ds une rubrique "Utilisation des plugins lié à SNMP", par exemple.

Pour SCP, je l'ai rajouter
            et j'ai modifie la langue

merci pour cette p'tite remarque tjs bon à prendre :wink:
            Si tu en vois d'autre .... je suis preneur
            Ubuntu 8.04
            ndoutils-1.4b9
            Centreon 2.1.8

Comment

voilà je viens tout juste de finir la doc en anglais
              mais il me faudrait des voontaires avec un bon niveau en anglais pour me relire
              (je ne garanti pas de mon niveau ops:, desole)

http://wiki.oreon-project.org/wakka.php?wiki=SeTupEN
              Ubuntu 8.04
              ndoutils-1.4b9
              Centreon 2.1.8

Comment

Working...
              X