Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème import configuration nagios 1.2

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problème import configuration nagios 1.2

Bonjour, je viens de faire le setup d'oreon sur une distrib de nagios qui tourne depuis plus d'un an; l'import de la conf se passe apparemment pas trop mal (nagios.cfg et resource.cfg OK), mais un message d'erreur apparaît en bas pour la conf complète en tar.gz;
    le résultat de l'import est le suivant :

Fichiers uploadés avec succès

* Extraction Complète :
    cgi.cfg
    checkcommands.cfg
    contactgroups.cfg
    contacts.cfg
    dependencies.cfg
    escalations.cfg
    hostextinfo.cfg
    hostgroups.cfg
    hosts.cfg
    misccommands.cfg
    services.cfg
    timeperiods.cfg

Fatal error: Call to undefined function: get_id() in /usr/local/oreon/class/OreonDatabase.class.php on line 1159

Je ne me démonte pas, je vais voir le résultat de l'import :
    toute la partie hosts (hosts,hostsgroups, ...) est OK
    toute la partie commands, notifications est OK
    Malheureusement, quand je demande d'afficher les services, voila le résultat :
    Fatal error: Call to undefined function: get_register() in /usr/local/oreon/service.php on line 474

Comme j'ai créé environ 700 rattachements de services sur des hostgroups, je me vois assez mal me les retaper à la main....

Une idée S'il vous plait ?

Bonjour et bienvenue sur Oreon tout d'abord.

Alors en fait l'upload fonctionne globalement bien mais il se peut que nous soyons passé a coté de caracteres speciaux, ligne de conf exotiques... Bref difficile de savoir ce qui a pu merder dans ton cas.
    Si tes fichiers ne sont pas confidentiels, merci de me les mailer que je regarde ou ca a pu lacher.
    Dans le cas contraire, peut etre peux tu me glisser juste quelques services car le probleme vient vraisemblablement de la.
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Hello,

une première question, quelle est ta version de PHP.

sinon, attendre Rom, c'est lui gére l'import
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

la version de php est la 4.3.8; je viens effectivement d'envoyer des infos à rom

Comment

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que ythebaud lorsque je souhaite importer la configuration de Nagios. J'ai un nombre de services conséquent mais je ne pense pas qu'il y ait des caractères spéciaux dans le fichier des services.

Il m'est malheureusement impossible de vous tranmettre le fichier services.cfg ops:

Avez vous trouvé quelque chose ?

D'avance merci

Comment

Ah la lala, je n'ai pas eu le temps de me pencher la dessus et j'en suis navré, c'est sur mon planning des 10 jours a venir, promis.
            Donc reponse a ce moment la.
            Romain Le Merlus
            Centreon Forge
            MERETHIS

Comment

Apparemment ca serait pas au niveau du fichier de services car si l'on charge un tar.gz dans lequel on ne mets que des trucs "standards" style commands + misccommands, on a exactement la même banane :?

Bon bah je vais essayer de voir pourquoi ca plante et je vous tiens de toute façon informé de mon investigation...

Comment

Problème import configuration nagios 1.2

Bonjour, je suis toujours suspendu à vos investigations, et je voulais savoir où vous en étiez...

Avez-vous un peu de nouveau sur le sujet ?

Merci d'avance

Comment

Helas non... Rien de neuf encore, mais ca va etre evidemment corrige.
                  Romain Le Merlus
                  Centreon Forge
                  MERETHIS

Comment

Problem d'import

Bonjour,
                    J'ai aussi le meme probleme que vous tous :

* Fichiers uploadés avec succès

* Extraction Complète :
                    Command.cfg
                    Contact.cfg
                    ContactGroup.cfg
                    ContactTemplate.cfg
                    Host.cfg
                    HostDependency.cfg
                    HostEscalation.cfg
                    HostExtInfo.cfg
                    HostGroup.cfg
                    HostGroupEscalation.cfg
                    HostTemplate.cfg
                    Service.cfg
                    ServiceDependency.cfg
                    ServiceEscalation.cfg
                    ServiceExtInfo.cfg
                    ServiceTemplate.cfg

Fatal error: Call to undefined function: get_id() in /usr/local/oreon/class/OreonDatabase.class.php on line 1159

-------

J'utilise des templates pour les hotes et les services et je n'ai pas vu les tables correspondantes dans la base d'oreon. C'est peut etre une piste ?

Merci d'avance à tous ceux qui trouveront la réponse.
                    [email protected] de Lyon

Comment

Si tu as la possibilite de reduire au minimum les definitions de fichiers qui produisent l'erreur (1 host, 1 template, 1 contact, 1 commande), je veux bien que tu me les envoie pour que je voie. (Souci de confidentialite, sinon passe moi le tout)
                      Cette partie va etre seireusement ameliore et j'ai besoin du maximum de cas concret.
                      Romain Le Merlus
                      Centreon Forge
                      MERETHIS

Comment

Origines du problème

Salut,

J'ai fait plusieurs tests pour voir d'où venait le problème. Il s'avère que c'est le fichier services.cfg qui pose poblème. Cela provient du fait qu'Oreon ne sait pas importer des services lorqu'ils sont associés à un hostgroup ou à plusieurs hotes.

J'ai mis les fichiers de test en fichiers attachés.
                        1) nagios-config-oreon1.tar.gz : le fichier service.cfg comporte un service associé à un hostgroup et un autre service associé à un deuxieme hostgroup.
                        On obtient alors le message d'erreur suivant :

Remarque i on supprime le fichier service.cfg, il n'y a plus aucun probleme ! Ce qui prouve bien que c'est le fichier problématique.

2)nagios-config-oreon2.tar.gz
                        Le fichier service.cfg ne comporte qu'un service appliqué à un hostgroup.
                        Fatal error: Call to undefined function: get_register() in /usr/local/oreon/service.php on line 474
                        -> probleme dans la procedure d'import d'un service lié à un hostgroup

3)nagios-config-oreon3.tar.gz
                        Le fichier service.cfg ne comporte qu'un service appliqué à plusieurs hotes en même temps. ( J'ai remplacé le hostgroup du cas n°2 par ses membres )
                        -> probleme dans la procedure d'import d'un service appliqué à plusieurs hotes en

4)nagios-config-oreon3.tar.gz
                        Le fichier service.cfg comporte une définition de service pour chaque hote.
                        -> Tout fonctionne correctement !!!!!!

Conclusion : A l'heure actuelle, on est obligé de définir un service par hote !!! Ceci pose probleme lorsque, comme moi, on a 400 hotes avec 6 services en moyenne par hotes, il faut alors définir 2400 services !!!

Merci par avance pour les améliorations que vous allez faire dans la procédure d'import,

En espérant que mes remarques aient fait progresser le schmilblik,
                        Attached Files
                        [email protected] de Lyon

Comment

Assurement, et ce probleme etait connu, ca sera corrige dans la prochaine release en 2006.

Merci pour ton aide.
                          Romain Le Merlus
                          Centreon Forge
                          MERETHIS

Comment

Originally posted by rom
                            Assurement, et ce probleme etait connu, ca sera corrige dans la prochaine release en 2006.

Merci pour ton aide.
                            Décembre 2006 :lol: :wink:
                            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

oh l'autre ! ok php 5 en 2007 alors... nan nan debut 2006 tout ca... meme php5 peut etre...
                              Julien Mathis
                              Centreon Project Leader
                              www.merethis.com |

Comment

Working...
                              X